le 10/08/2016 à 11h40

Transferts : Tousart courtisé, Blas toujours dans le viseur... Les champions d'Europe U19 continuent d'agiter le mercato de Lyon

L'OL ne lâche pas Blas !
Toujours sous le charme du milieu de terrain Ludovic Blas, l'Olympique Lyonnais tente de convaincre Guingamp de céder son champion d'Europe U19. Dans le même temps, les Gones ont refusé une offre de Palerme pour le capitaine des Bleuets, Lucas Tousart.

Si les feuilletons Rachid Ghezzal, qui n'a toujours pas prolongé, et Alexandre Lacazette, que les dirigeants souhaitent voir rester à tout prix, occupent la Une de l'actualité du mercato de l'Olympique Lyonnais, d'autres dossiers trônent également en bonne place sur le bureau des décideurs rhodaniens. Parmi ceux-ci, deux concernent des joueurs sacrés champions d'Europe avec l'équipe de France des moins de 19 ans le mois dernier.

Guingamp ne veut rien lâcher

Au rayon arrivées, si la piste Amine Harit (19 ans) n'a visiblement pas été creusée, comme Nantes n'est pas vendeur, les Gones continuent en revanche de placer leurs pions dans le dossier menant au milieu gaucher de Guingamp, Ludovic Blas (18 ans). Selon le quotidien L'Equipe, des contacts ont été noués avec le club breton au sujet du natif de Colombes qui se verrait bien rallier la capitale des Gaules.

Reste que l'EAG ne l'entend pas de cette oreille et s'apprêterait à soumettre une proposition de prolongation de contrat au joueur, lié jusqu'en juin 2018, avec une revalorisation salariale à la clé. Si l'OL dispose encore de trois semaines pour tenter de faire plier Guingamp dans ce dossier, le vice-champion de France va aussi devoir rester vigilant sur ses arrières.

5 M€ refusés pour Tousart

En effet, il n'y a pas qu'entre Rhône et Saône que le sacre des Tricolores a donné des idées. L'Equipe révèle ainsi que le milieu de terrain Lucas Tousart (19 ans), auteur d'une belle compétition, a tapé dans l'oeil de Palerme. Dans ce cadre, la formation sicilienne a tenté d'entrer en contact avec l'OL pour le capitaine des Bleuets avec l'idée de mettre environ 5 millions d'euros sur la table pour l'ancien Valenciennois. Sauf que le club italien s'est vu signifier une fin de non-recevoir !

Même s'il a dû se contenter d'un temps de jeu dérisoire la saison passée avec 61 minutes jouées en Ligue 1 contre Angers (0-2) en décembre 2015 et bien que la concurrence s'annonce aussi rude cette saison, Tousart conserve la confiance de ses dirigeants pour l'avenir. En attendant peut-être qu'un de ses coéquipiers de l'aventure allemande de juillet 2016 le rejoigne.

Pensez-vous que Lyon parviendra à attirer Blas cet été ? D'après vous, les Gones ont-ils raison de conserver Tousart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/08/2016 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement