le 10/08/2016 à 14h43

OM : toujours pas fixé sur son avenir, Diarra pourrait débuter face à Toulouse !

Diarra ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Lassana Diarra pourrait finalement rester à l'Olympique de Marseille. Malgré le flou autour de sa situation, le milieu de terrain est pressenti pour débuter la rencontre face à Toulouse lors de la 1ère journée de Ligue 1 dimanche (20h45).

Drôle d'été pour Lassana Diarra (31 ans) ! Au terme de l'exercice 2015-2016, le milieu de terrain espérait être libéré par l'Olympique de Marseille pour rejoindre une formation plus huppée. Si son départ semblait alors acté, le club phocéen a refusé de céder gratuitement son joueur et aucun club ne s'est aligné depuis sur ses prétentions salariales.

A trois semaines de la fin du mercato, le 31 août prochain, l'international français est toujours un élément de l'effectif olympien et pourrait bien le rester.

G. Jacob – «je souhaite qu'il reste»

De son côté, le nouveau directeur sportif marseillais Gunter Jacob souhaite conserver l'ancien Madrilène. Mais en cas de départ, le Belge a évidemment assuré qu'il sera remplacé. «Lass, sportivement, je souhaite qu'il reste. Remplacer Lass par un joueur c'est presque impossible, il faut en mettre 2 pour le remplacer. S'il souhaite rester chez nous c'est top, c'est un joueur de qualité supérieure, mais s'il part vous saurez où est la priorité concernant le recrutement», a déclaré le dirigeant sur les antennes d'OM TV.

Autant dire que la situation de Diarra semble également très floue pour les membres du staff marseillais, incapables de se prononcer clairement sur l'avenir de leur élément. Ces derniers temps, les Phocéens ont enchaîné les sorties médiatiques afin d'affirmer leur souhait de s'appuyer sur le Tricolore pour la saison prochaine. Pendant que l'attaquant Bafétimbi Gomis évoquait la possibilité de confier le capitanat au milieu de terrain, l'entraîneur Franck Passi affirmait compter sur lui le plus rapidement possible.

Titulaire face à Toulouse dimanche ?

Et bonne nouvelle pour le technicien de 50 ans, Diarra serait déjà apte à reprendre la compétition. Remis d'une blessure au genou qui l'a notamment privé de l'Euro 2016, le natif de Paris pourrait débuter le match de la 1ère journée de Ligue 1 face à Toulouse dimanche (20h45), selon le quotidien régional La Provence. Après avoir repris l'entraînement collectif jeudi dernier, le Français a effectué une bonne séance mardi.

S'il n'a pas forcément les jambes pour disputer 90 minutes, l'ancien Havrais pourrait jouer au moins une heure et faire beaucoup de bien à un entrejeu olympien en manque d'expérience. Diarra pourrait également profiter de l'occasion pour se montrer en vue d'un éventuel transfert. Car pour le moment, aucun club ne semble vraiment impatient d'enrôler l'ex-Gunner, alors que Marseille réclamerait 4 millions d'euros pour son milieu de terrain.

Selon vous, Diarra va-t-il partir ? L'OM doit-il céder son milieu de terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 10/08/2016 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement