le 10/08/2016 à 16h59

Manchester United : promis à la sortie après l'arrivée de Mourinho, et si Mata restait ?

Mourinho et Mata rabibochés ?
Annoncé comme l'une des victimes de l'arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United, le milieu offensif Juan Mata pourrait finalement rester à Old Trafford. Malgré leurs antécédents, le technicien portugais compterait sur l'Espagnol.

A priori le scénario était cousu de fil blanc : déjà poussé vers la sortie par José Mourinho à Chelsea en janvier 2014, le milieu offensif Juan Mata (28 ans) devait subir le même sort cet été à Manchester United à la suite de l'arrivée du Special One sur le banc des Red Devils.

Mourinho a tranché

Et pourtant, l'international espagnol pourrait bien poursuivre à MU, où son contrat court jusqu'en juin 2018. D'après le média Sky Sports, le Lusitanien compte en effet sur l'ancien joueur de Valence et ne devrait pas le céder cet été ! L'Ibère ne fait d'ailleurs pas partie du groupe des joueurs écartés, à l'inverse notamment de Bastian Schweinsteiger, poussé sans ménagement vers la sortie.

Reste que Mata va devoir composer avec une rude concurrence cette saison. Si le Lusitanien opte pour un 4-2-3-1 comme c'est probable, Henrikh Mkhitaryan, Wayne Rooney et Anthony Martial devraient avoir ses faveurs, tandis que l'ancien Blue ferait office de joker de luxe avec Jesse Lingard et Memphis Depay si ce dernier reste à MU.

L'affront du Community Shield oublié ?

C'est d'ailleurs sur le banc que l'Espagnol a débuté dimanche le premier match officiel de la saison face à Leicester City (2-1) à l'occasion du Community Shield. Entré en jeu à la 63e, il a même été invité à sortir 27 minutes plus tard, subissant un terrible affront, justifié, selon Mourinho, par sa volonté de faire entrer un plus grand gabarit afin de préserver le score. Reste qu'il n'y a que trois centimètres d'écart entre Mata et Mkhitaryan, qui l'a remplacé…

Pas sûr dans ces conditions que le milieu offensif ne sollicite pas lui-même un départ. Aux dernières nouvelles, celui-ci se montrait plutôt désireux de prendre une revanche sur le passé en tentant de s'imposer sous les ordres du Mou. Reste à savoir s'il en sera de même fin août au terme des premières journées de Premier League…

Que feriez-vous à la place de Mata ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/08/2016 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement