le 11/08/2016 à 16h38

Arsenal : accord trouvé avec Mustafi, la rumeur Bony... Enfin du mouvement pour les Gunners !

Shkodran Mustafi, la bonne pioche pour Arsenal ?
En échec sur plusieurs dossiers depuis le début du mercato d'été, Arsenal va enfin passer à l'action avec l'arrivée imminente du défenseur central Shkodran Mustafi en provenance du FC Valence. Offensivement, le buteur tant recherché a peut-être été trouvé...

A l'exception du recrutement rapide du milieu Granit Xhaka pour 45 millions d'euros, Arsenal s'est montré particulièrement inactif jusqu'à maintenant lors de ce mercato d'été. Souvent critiqué pour son austérité sur le marché des transferts, l'entraîneur Arséne Wenger souhaite depuis plusieurs semaines renforcer son effectif, mais le technicien français n'avait pas encore trouvé son bonheur...

Accord trouvé avec Mustafi !

Mais la donne pourrait changer très rapidement ! En effet, comme pressenti depuis quelques jours, le défenseur central Shkodran Mustafi devrait bel et bien quitter le FC Valence pour Arsenal. En effet, l'international allemand a trouvé un accord pour rejoindre les Gunners. «Shkodran et Arsenal sont tombés d'accord. Maintenant, il ne reste plus qu'aux clubs à se mettre d'accord sur le prix», a confié l'agent du joueur Ali Bulut au média Spox.

Selon les médias anglais, les deux formations devraient trouver un accord pour une transaction estimée à 35 millions d'euros. Après les blessures de Per Mertesacker et de Gabriel, le recrutement d'un défenseur était indispensable pour Arsenal et l'arrivée de Mustafi, un défenseur avec une belle expérience internationale mais jeune (24 ans), paraît être une belle opportunité. Son association avec Laurent Koscielny devrait rapidement convaincre les supporters londoniens.

Bony, une solution de secours ?

Si ce renfort défensif va satisfaire les fans des Gunners, ils attendent toujours l'arrivée d'un grand attaquant pour concurrencer Olivier Giroud. En quête d'un élément offensif depuis le début du mercato d'été, Arsenal a multiplié les échecs sur le dossiers Jamie Vardy, Alexandre Lacazette ou encore Mauro Icardi... Du coup, le club londonien aurait jeté son dévolu sur l'avant-centre de Manchester City Wilfried Bony selon les informations du Daily Star.

Dans une impasse chez les Skyblues, l'international ivoirien pourrait faire l'objet d'une offre de 35 millions d'euros de la part des Gunners. Les Citizens ne s'opposeront pas à un départ de l'ancien joueur de Swansea, poussé dehors par Pep Guardiola. Autant dire que Bony n'a pas vraiment le profil du grand attaquant tant recherché par le vice-champion d'Angleterre... En attendant, Wenger va sortir le chéquier. Suffisant pour faire taire les critiques et remporter à nouveau la Premier League ?

Que pensez-vous de l'arrivée de Shkodran Mustafi à Arsenal ? Et de la rumeur Wilfried Bony ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 11/08/2016 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement