le 11/08/2016 à 21h27

PSG : Ben Arfa est prévenu, Emery n'est pas satisfait

Unai Emery attend plus de la part d'Hatem Ben Arfa.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a évoqué les récentes performances d'Hatem Ben Arfa. L'occasion pour l'Espagnol de lancer un avertissement à sa recrue concernant ses efforts sur le plan défensif.

Hatem Ben Arfa sur un côté au Paris Saint-Germain, c'est non ! En tout cas pas encore si l'on en croit Unai Emery, qui a titularisé l'ancien Niçois en pointe lors du Trophée des Champions remporté face à l'Olympique Lyonnais (4-1) samedi dernier. Et pour cause, l'entraîneur parisien a une excellente raison de ne pas aligner sa recrue sur une aile.

U. Emery - «Je veux qu'il travaille...»

En effet, l'ancien coach du FC Séville lui reproche un manque d'investissement dans le travail défensif. Un défaut qui pourrait se payer cher si Ben Arfa était positionné sur un côté au marquage d'un latéral adverse. Du coup, Emery préfère éviter de mettre sa formation en danger, quitte à titulariser l'international français à un poste qui lui convient moins. «Hatem a beaucoup de qualités. C'est un joueur qui oblige la défense à effectuer beaucoup de travail, surtout sur les côtés. Il a beaucoup joué ailier. Mais il devrait beaucoup travailler défensivement» , a expliqué le technicien.

Ben Arfa déjà menacé

«Pour le moment, c'est une bonne solution de le faire évoluer avant-centre. Pour l'équilibre de l'équipe, avec le rythme et la condition physique, je veux plus de sa part en ce qui concerne le travail de la pression, de la défense, a-t-il réclamé. Je veux qu'il travaille pour s'améliorer. Je ne connais pas encore sa meilleure position.» Un sérieux avertissement lancé à Ben Arfa dont le repli défensif n'a jamais été le point fort...

Mais l'ancien Lyonnais devra bien se faire violence s'il veut s'adapter à la philosophie d'Emery basée sur un gros pressing, notamment de la part des attaquants. Autant dire que Ben Arfa, qui sera probablement titulaire en pointe en l'absence d'Edinson Cavani, touché à une cuisse, à Bastia pour la 1ère journée de Ligue 1 vendredi (20h), devra répondre à son entraîneur sur le terrain, sachant que la concurrence est devenue encore plus rude avec l'arrivée de Jesé...

Que pensez-vous du message d'Unai Emery envoyé à Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/08/2016 à 21h27
Ça a fait le BUZZ actuellement