le 12/08/2016 à 12h54

ASSE : Tisserand, Veretout... Galtier veut peaufiner son effectif !

Veretout a rencontré Galtier pour évoquer un transfert à l'ASSE.
Discrète sur le marché des transferts avec seulement les arrivées de Cheikh M'Bengue et de Bryan Dabo, l'AS Saint-Etienne pourrait passer à l'offensive pour le défenseur polyvalent de Monaco Marcel Tisserand et le milieu de terrain d'Aston Villa Jordan Veretout.

«Après Bryan Dabo et Cheikh M'Bengue, nous allons engager encore au moins deux autres joueurs d'ici la fin du mercato, mais nous avions déjà bien recruté lors du marché d'hiver avec les arrivées d'Oussama Tannane, Ole Selnaes et Alexander Söderlund.»

Au micro de France Bleu mardi dernier, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne Roland Romeyer annonçait la couleur : deux autres renforts sont attendus avant la fin du marché des transferts, le 31 août prochain. Si le dirigeant n'a pas précisé les postes recherchés, il semblerait que les Verts visent un défenseur et un milieu de terrain. En effet, Marcel Tisserand (23 ans) et Jordan Veretout (23 ans) sont courtisés par le club du Forez.

La polyvalence de Tisserand plaît aux Verts

De retour d'un prêt concluant à Toulouse, Tisserand doit faire avec une grosse concurrence dans le secteur défensif à Monaco. Du coup, l'ancien Lensois aurait obtenu un bon de sortie par son entraîneur Leonardo Jardim selon les informations du quotidien L'Equipe. Et les Stéphanois seraient prêts à sauter sur l'occasion pour enrôler le natif de Meaux. Le dernier 6e de Ligue 1 serait intéressé par sa polyvalence qui lui permet de pouvoir évoluer à tous les postes de la défense.

Les Verts avancent sur ce dossier mais il reste encore plusieurs détails à régler. Tout d'abord les modalités de la transaction. Une offre sous forme de prêt avec option d'achat devrait être adressée aux dirigeants monégasques, mais ces derniers favoriseraient un transfert sec. Enfin, l'intérêt de clubs étrangers pour l'international congolais pourrait également faire capoter l'affaire puisque Watford (Angleterre) et Ingolstadt (Allemagne) sont également sur les rangs. Reste à connaître les intentions du joueur.

L'ASSE pourrait foncer sur Veretout

De son côté, Veretout, longtemps dans le viseur de l'Olympique de Marseille, se trouve désormais sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne. En conférence de presse jeudi, l'entraîneur Christophe Galtier a confié avoir rencontré le milieu de terrain d'Aston Villa. Séduit, le technicien a toutefois tempéré : «Il possède un profil pas spécialement différent de ce que nous avons déjà.» Cependant, le départ programmé de Benjamin Corgnet pourrait libérer une place dans l'effectif stéphanois.

Car de son côté, l'ancien Nantais veut quitter les Villans, relégués en deuxième division anglaise. Veretout pourrait donc voir d'un bon oeil un départ vers Geoffroy-Guichard. Toujours d'après le quotidien sportif, les Verts envisageraient d'enrôler le natif d'Ancenis mais seulement s'ils parviennent à se défaire du Beitar Jérusalem lors des barrages de la Ligue Europa. Avec un match retour programmé le 25 août (rencontre aller le 18 août), l'ex-Canari devra se montrer patient s'il veut poursuivre sa carrière dans le Forez...

Veretout et Tisserand seraient-ils de bonnes recrues pour Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 12/08/2016 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement