le 12/08/2016 à 19h59

Argentine : Messi déjà de retour en sélection !

Messi a entendu les fans argentins !
Après avoir rencontré le nouveau sélectionneur, Edgardo Bauza, jeudi, Lionel Messi a décidé de renoncer à sa retraite internationale et de rechausser les crampons avec la sélection d'Argentine. L'attaquant du FC Barcelone a lui-même annoncé la nouvelle vendredi soir.

On l'avait quitté en pleurs à l'issue d'une troisième finale consécutive perdue avec l'Argentine face au Chili (0-0, 2-4 tab) lors de la Copa America en juin dernier, avec la ferme intention de raccrocher les crampons en sélection.

Bauza a pris des pincettes

Pourtant, seulement 47 jours plus tard, à l'issue d'une campagne de mobilisation sans précédent dans le pays ayant rassemblé jusqu'à sa compagne et Diego Maradona, Lionel Messi (29 ans) est déjà revenu sur sa décision !  «Beaucoup de choses ont traversé mon esprit le soir de la finale et j'ai sérieusement envisagé de partir, mais mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts», s'est justifiée la Pulga dans un communiqué. Ce revirement fait suite à l'échange que le Sud-Américain a eu jeudi avec son nouveau sélectionneur, Edgardo Bauza. A l'issue de l'entretien, l'ancien entraîneur de Sao Paulo n'avait d'ailleurs pas caché son optimisme.

«Ce fut une conversation agréable», a expliqué le technicien de 58 ans pour la chaîne argentine TN. «Je lui ai exposé mes idées. Je lui ai parlé de la sélection. Je l'ai vu détendu, et je ne veux surtout pas lui mettre la pression. À aucun moment nous n'avons parlé de la possibilité qu'il revienne. Je suis optimiste mais je ne suis pas dans sa tête. Je vais l'appeler et il me dira vendredi ce qu'il veut faire.»

Messi dans la liste pour septembre

Un peu plus tôt ce vendredi, la presse espagnole avait déjà vendu la mèche ! «Le retour de Messi en sélection», indiquait ainsi le Mundo Deportivo alors que Catalunya Radio affirmait que «Leo Messi revient en sélection et jouera les matchs de septembre contre le Venezuela et l'Uruguay».

Un scénario vérifié puisque le Catalan fait bien partie de la liste dévoilée dans la soirée de vendredi par la Fédération argentine pour ces échéances. Les supporters vont pouvoir se réjouir : après 113 sélections et 55 buts, leur star est d'attaque et déterminée à conquérir enfin le titre majeur qui continue de se refuser à elle en sélection.

Que vous inspire le retour de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 12/08/2016 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement