le 13/08/2016 à 09h20

PSG : remonté contre Lucas, Bastia l'accuse de simulation !

Lucas ne supporte pas l'atmosphère de Furiani.
Frappé par un objet tenu par un supporter de Bastia, l'ailier du Paris Saint-Germain Lucas a poussé un coup de gueule contre le club corse après la victoire des Parisiens (1-0) lors du match d'ouverture du championnat de France, vendredi. Et la réponse du Sporting n'a pas tardé.

Premier match de la saison en Ligue 1 et déjà un incident, malheureusement pour Bastia. Alors que les hommes de François Ciccolini rivalisaient avec le Paris Saint-Germain, Lucas, qui était sur le point de tirer un corner, a été frappé par un objet d'un supporter corse à la 68e minute et s'est effondré sur la pelouse.

Lucas - «Ils voulaient faire le bordel»

De quoi provoquer une ambiance électrique dans les tribunes mais aussi sur le terrain, les deux équipes ayant décidé de se rendre coup pour coup… Le genre de match auquel Lucas s'attendait à Furiani, lui qui a ouvertement critiqué le Sporting. «C'est toujours difficile de jouer ici, a regretté l'attaquant parisien sur Canal+ après la victoire du PSG (1-0). Ils ne voulaient pas jouer, nous on est venus ici pour jouer au foot. Le plus important c'est qu'on gagne, eux voulaient faire le bordel, des choses comme ça, mais on a réussi notre objectif, les trois points.»

«Ce n'est pas beau, ce n'est pas ça le foot, le foot c'est le beau jeu, c'est la paix, je n'aime pas ça», a insisté celui que l'on pensait victime d'un projectile. En réalité, l'objet en question était une hampe de drapeau tenue par un supporter bastiais qui tentait d'atteindre Lucas. C'est du moins ce qu'explique le directeur des services généraux en charge de la sécurité du club bastiais, Antoine Agostini, qui a visionné les images avec le délégué de la Ligue de Football Professionnel et qui accuse le Parisien de simulation !

Le Brésilien a-t-il simulé ?

«Il n'y a pas eu de coup porté, le joueur n'avait pas à s'effondrer, on espère que cette simulation sera sanctionnée, on espère que Lucas assumera la comédie qu'il nous a jouée, a dénoncé Agostini. On sent encore une fois que la machine médiatique s'emballe, que l'on ne nous rejoue pas le couplet "Bastia, le stade sulfureux, etc." (...) L'intention de toucher y est, et on fera ce qu'il faut pour que ce supporter prenne ses responsabilités, mais il ne l'a pas touché. Ce n'est pas une question de version mais de preuve absolue.»

Du coup, Agostini a déjà prévenu Lucas que Bastia comptait saisir la LFP. «Le joueur a baissé les yeux, il m'a dit: "Alors ça veut dire que je mens." Je lui ai dit: "Tu le prends comme tu veux" », a-t-il raconté. Autant dire que le club corse n'accepterait pas une sanction de l'instance qui pourrait se montrer sévère pour un tel incident dès le début du championnat. La saison de L1 commence bien…

Que pensez-vous de cet incident ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le supporter bastiais s'apprêtant à atteindre Lucas

Lucas au sol après avoir été touché

Par Eric Bethsy, le 13/08/2016 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement