le 14/08/2016 à 11h00

Argentine : de retour en sélection, Messi aurait exigé la tête d'Higuain !

Lionel Messi préfère Agüero à Higuain.
Après avoir annoncé sa retraite internationale à la suite de la défaite de l'Argentine face au Chili (0-0, 2-4 tab) en finale de la Copa America 2016 en juin dernier, l'attaquant Lionel Messi est revenu sur sa décision vendredi. Un retour à une condition puisque le Barcelonais aurait exigé l'éviction de Gonzalo Higuain de la sélection.

«Beaucoup de choses ont traversé mon esprit le soir de la finale et j'ai sérieusement envisagé de partir, mais mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts».

Quarante-sept jours après l'annonce de sa retraite internationale, Lionel Messi (29 ans) est revenu dans un communiqué sur sa décision de ne plus porter le légendaire maillot rayé de l'Albiceleste, au lendemain d'une discussion avec son nouveau sélectionneur, Edgardo Bauza. Un come-back attendu par les fans argentins qui se serait fait à une condition, et non des moindres.

Messi aurait savonné la planche à Higuain !

D'après le média Don Balon, La Pulga a indiqué à son coach qu'il ne souhaitait plus voir Gonzalo Higuain (28 ans) dans l'équipe ! La publication assure que Messi n'a pas pardonné au nouveau joueur de la Juventus Turin ses incroyables ratés lors des trois récentes finales perdues par les Argentins contre l'Allemagne (0-1 ap) durant la Coupe du monde 2014, mais aussi face au Chili (0-0 1-4 tab) à l'occasion Copa America 2015 et en 2016 devant le même adversaire.

Remonté contre l'ancien Merengue, incapable de concrétiser les énormes occasions lors de ces rendez-vous cruciaux, le quintuple Ballon d'Or souhaiterait désormais évoluer aux côtés de Sergio Agüero et Paulo Dybala, deux joueurs dont il est proche.

Higuain absent de la première liste de Bauza

Si cette information reste à prendre avec des pincettes, la dernière liste de Bauza semble aller dans ce sens puisque l'ex-buteur napolitain n'a pas été retenu pour les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face au Venezuela et à l'Uruguay début septembre. Higuain, hors de forme et avec des kilos en trop, pourrait donc payer son incapacité à se montrer tueur dans les rencontres couperets. Bien évidemment, avant de tirer la moindre conclusion, il va falloir attendre de voir l'évolution de la situation du natif de Brest en sélection à l'avenir pour savoir si Messi a réellement demandé son éviction...

Selon vous, Messi a-t-il fait pression sur Bauza pour évincer Higuain ? Higuain est-il le principal responsable des trois récents échecs argentins ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2016 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement