le 14/08/2016 à 12h38

PSG : un coup de gueule lié aux JO, une clause dans le contrat... Les vérités de l'agent de Thiago Silva

Thiago Silva n'a pas apprécié la décision du PSG pour les JO.
Capitaine et titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, le défenseur central Thiago Silva n'a pas apprécié la décision de ses dirigeants de le priver des Jeux Olympiques de Rio 2016 avec le Brésil. Malgré tout, son avenir au sein du club de la capitale reste assuré.

«On a essayé de parler avec le club pour me laisser partir jouer les Jeux Olympiques mais c'était compliqué. (...) A mes yeux, les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Le club a voulu garder le capitaine après le changement de coach. Ce n'est clairement pas une situation idéale, c'est un peu difficile à vivre.»

Fin juillet, le défenseur central du Paris Saint-Germain Thiago Silva n'avait pas caché sa déception concernant la décision de ses dirigeants de lui interdire de participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016 avec le Brésil. Et visiblement, la pilule a encore du mal à passer dans le clan du joueur.

Thiago Silva n'a vraiment pas apprécié...

Blessé pour l'instant en raison d'un coup sur la hanche lors de la préparation estivale, l'ancien Milanais a mal vécu ce choix de la direction francilienne puisqu'il souhaitait retrouver le maillot de sa sélection après avoir été écarté pendant de longs mois par l'ex-sélectionneur Dunga. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce dimanche, l'agent de l'international brésilien, Paulo Tonietto, a poussé un coup de gueule contre les dirigeants franciliens.

«C'était une chance de pouvoir retrouver la Seleçao après une longue absence et une opportunité magnifique de disputer ses troisièmes Jeux Olympiques. Après plusieurs tentatives, le PSG a décidé de ne pas le libérer. Je ne vous cache pas que ça l'a vraiment agacé. Et moi aussi», a confié le représentant de l'ancien Milanais. Capitaine du PSG, Thiago Silva va devoir digérer cet épisode...

Son avenir ? Une prolongation automatique en cas de LdC

Mais même mécontent de la décision de ses dirigeants, le vétéran de 31 ans n'a pas l'intention de quitter le champion de France dans un avenir proche. Actuellement lié jusqu'en juin 2017 avec la formation francilienne, l'Auriverde dispose d'une clause dans son contrat pour étendre son bail d'un an de plus.

«Si le PSG se qualifie pour la Ligue des Champions, son contrat sera automatiquement reconduit une année de plus. On va voir ce qui va se passer», a commenté l'agent du joueur dans L'Equipe. Autant dire que Thiago Silva a de grandes chances d'être prolongé automatiquement jusqu'en juin 2018 au terme de cette saison 2016-2017. Une bonne nouvelle pour le PSG qui pourra encore compter sur l'un des meilleurs défenseurs du monde.

Que pensez-vous des propos de l'agent de Thiago Silva ? Le PSG a-t-il fait une erreur en le privant des JO de Rio 2016 ? La prolongation automatique du Brésilien est-elle une bonne nouvelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/08/2016 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement