le 14/08/2016 à 13h11

Transfert : Bravo tout proche de Manchester City, le Barça en passe de régler le problème des gardiens !

Claudio Bravo, direction Manchester City ?
A la recherche d'un gardien pour prendre le relais de l'indésirable Joe Hart, Pep Guardiola et Manchester City seraient proches d'accueillir le portier du FC Barcelone Claudio Bravo. Un transfert de 25 millions est évoqué pour le Chilien, qui laisserait enfin Marc-André ter Stegen être le numéro 1 pour toutes les compétitions chez les Blaugrana.

Joe Hart (29 ans) a du souci à se faire ! Remplaçant face à Sunderland (2-1), samedi, lors de la 1ère journée de Premier League, le gardien de Manchester City pourrait définitivement perdre sa place de titulaire.

Déjà doublé par Willy Caballero dans l'esprit de Pep Guardiola, qui l'a déjà averti sur son sort, l'international anglais semble condamné puisqu'un concurrent de taille devrait débarquer chez les Citizens dans les prochains jours.

Bravo en route pour Manchester City

A en croire El Mundo Deportivo, le club anglais pourrait enregistrer l'arrivée du portier du FC Barcelone Claudio Bravo ! Selon le média catalan, les deux institutions auraient trouvé un accord pour le transfert du Chilien. Si l'ancien dernier rempart de la Real Sociedad dispose d'une clause libératoire de 42 millions d'euros, la direction blaugrana serait sur le point d'accepter un chèque de 25 millions d'euros pour le céder.

Coup gagnant pour le Barça

Une somme conséquente pour un élément de 33 ans acheté pour 12 millions d'euros en 2014. En vendant Bravo, le Barça devrait propulser son concurrent Marc-André ter Stegen (24 ans) en tant que numéro un pour toutes les compétitions alors que l'Allemand avait récemment menacé le club catalan d'un départ si sa situation ne s'améliorait pas.

Arrivé à Barcelone en même temps que Bravo en provenance du Borussia Mönchengladbach, ter Stegen va ainsi pouvoir s'installer durablement dans la cage du Barça, notamment en Liga, après deux années où il a partagé l'affiche avec le Sud-Américain en disputant uniquement les matchs de Coupes dont la Ligue des Champions. Surtout, le joueur de la Nationalmannschaft pourrait jouer avec une confiance qu'il n'a jamais eu jusqu'ici chez le quintuple champion d'Europe. Finalement, le seul perdant dans cette affaire, c'est bien Hart...

Selon vous, le Barça réaliserait une bonne affaire en cédant Bravo pour propulser ter Stegen dans la peau d'un titulaire indiscutable ? Que pensez-vous du traitement réservé à Hart par Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2016 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement