le 14/08/2016 à 20h04

Transfert : en attendant Ødegaard, Rennes va accueillir Pablo Osvaldo !

Osvaldo est attendu à Rennes dans les prochains jours.
Alors que l'arrivée sous la forme d'un prêt du milieu offensif du Real Madrid Martin Ødegaard est imminente, Rennes va accueillir un autre renfort offensif en la personne de Pablo Osvaldo. Libre, l'Italien va s'engager avec le club breton où un contrat d'une année, plus une autre en option, l'attend.

Pour sa première sur le banc du Stade Rennais en match officiel cette saison, Christian Gourcuff Gourcuff a chuté à Nice (0-1) ce dimanche. Mais le coach breton va vite retrouver le sourire. En effet, l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Algérie devrait très rapidement accueillir deux recrues de qualité : Pablo Osvaldo (30 ans) et Martin Ødegaard (17 ans) !

Osvaldo préfère Rennes à la Serie A

Selon les informations de Ouest-France, l'attaquant italien va s'engager dans les prochaines heures avec la formation française ! Libre depuis la résiliation de son contrat avec Boca Juniors en mai dernier, l'ancien joueur de l'AS Rome est attendu en Bretagne, après avoir refusé les propositions de trois clubs en Serie A (Genoa, Pescara, Sassuolo), où il devrait parapher un bail d'une année, plus une autre en option.

Une arrivée importante pour Rennes, qui manque cruellement d'éléments offensifs capables de faire des différences. Paul-Georges Ntep souvent blessé, Wesley Saïd encore tendre, le Transalpin pourrait apporter un profil différent de celui de Giovanni Sio, assez inefficace sur les longs ballons, à l'image de ses duels perdus face à Paul Baysse ce dimanche, et bien trop maladroit devant le but. En plus d'être un avant-centre de qualité, Osvaldo a le caractère et la hargne qui fait souvent défaut aux Rouge et Noir.

Ødegaard dès lundi ?

De son côté, le milieu offensif Ødegaard devrait lui débarquer très prochainement à Rennes. Selon L'Equipe, la pépite norvégienne, barrée par la concurrence au Real Madrid, va donner sa réponse ce lundi. Nos confrères annoncent que les dirigeants bretons sont confiants quant à l'arrivée sous la forme d'un prêt sans option d'achat du joueur de 17 ans, promis à un avenir radieux.

Pour gagner en expérience, le natif de Drammen devrait tenter sa chance en France, sur les conseils de son entraîneur Zinedine Zidane, dans une formation qui a souvent déçu dans son animation offensive au cours des dernières saisons. Avec ces deux recrues, Rennes pourrait réaliser une fin de mercato aussi surprenante qu'intéressante.

Que pensez-vous des arrivées imminentes de ces deux joueurs à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2016 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement