le 15/08/2016 à 15h00

PSG : Emery refuse de trancher pour les gardiens, le suspense se poursuit !

Areola ou Trapp ? Emery refuse d'en dire plus...
Titularisé dans le but du Paris Saint-Germain pour les deux premiers matchs officiels de la saison, Kevin Trapp a fait mentir les pronostics, alors qu'il était pressenti sur le banc. Mais Unai Emery a refusé d'admettre toute hiérarchie et Alphonse Areola est loin de s'avouer vaincu…

Qui pour garder le but du Paris Saint-Germain cette saison ? Déjà au coeur de l'intersaison depuis le retour de prêt réussi d'Alphonse Areola (23 ans) en provenance de Villarreal, la question demeure d'actualité alors que le champion de France a pourtant officiellement lancé son exercice 2016-2017.

En titularisant Kevin Trapp (26 ans), numéro un la saison passée, contre l'Olympique Lyonnais (4-1) lors du Trophée des Champions puis en ouverture de la Ligue 1 à Bastia (1-0) vendredi, l'entraîneur Unai Emery a déjoué tous les pronostics. En effet, d'après les informations récoltées par la presse, c'était le Tricolore qui était attendu comme titulaire pour la saison à venir.

U. Emery - «pas de n° 1 et de n° 2»

Alors que les deux premiers matchs des Franciliens n'ont pas permis à l'ancien portier de l'Eintracht Francfort de se distinguer en bien ou en mal, le technicien espagnol a refusé d'en dire plus sur le sujet. «Je veux les deux gardiens bien préparés. La saison est longue, les deux vont jouer. Il n'y a pas de n° 1 et de n° 2», a assuré l'ancien coach du FC Séville dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Pourtant, ce lundi, le quotidien L'Equipe l'assure à nouveau, le technicien basque comptait initialement aligner Areola lors du Trophée des Champions avant d'opter pour Trapp la veille du match. Une décision principalement motivée, d'après la même source, par le spleen traîné par l'Allemand depuis qu'il aurait compris que le statut de numéro un allait lui échapper. Ses deux titularisations viseraient donc avant tout à lui redonner confiance.

Une concurrence dans la bonne humeur

En attendant, le quotidien sportif souligne qu'à l'inverse de la saison passée, lorsque Salvatore Sirigu n'avait pas cherché à arrondir les angles après la perte de son statut, la concurrence se déroulerait cette année dans un climat sein, Areola apparaissant notamment très serein et souriant. Signe que le Français a de bonnes garanties sur son futur temps de jeu dès que le calibre des adversaires va augmenter et l'hymne de la Ligue des Champions commencer à retentir ? Peut-être...

D'après vous, qui doit être le gardien titulaire du PSG cette saison ? Approuvez-vous les choix d'Emery à ce poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/08/2016 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement