le 16/08/2016 à 09h58

Transfert : en difficulté à Chelsea, Fabregas serait prêt à rejoindre le Real Madrid !

Cesc Fabregas en partance de Chelsea ?
Remplaçant face à West Ham (2-1) lundi soir lors de la 1ère journée de Premier League, le milieu de terrain Cesc Fabregas ne semble plus en odeur de sainteté à Chelsea. Alors que le coach des Blues Antonio Conte ne compterait pas sur lui, l'ancien joueur du FC Barcelone souhaiterait rejoindre... le Real Madrid !

Cesc Fabregas (29 ans) vit décidément une période difficile. Au sortir d'une deuxième saison calamiteuse avec Chelsea et d'un Euro 2016 très moyen avec l'équipe d'Espagne, le milieu de terrain n'entrerait pas dans les plans du nouveau coach des Blues, Antonio Conte.

Laissé sur le banc pour l'entrée en lice de la formation londonienne en Premier League face à West Ham (2-1), lundi soir et désormais barré par N'Golo Kanté, l'Espagnol serait prêt à quitter Stamford Bridge pour... le Real Madrid !

Fabregas ne serait pas contre...

Alors que ses dirigeants l'auraient récemment proposé à la Juventus Turin, à la recherche d'un élément de qualité capable de remplacer Paul Pogba, vendu à Manchester United, le natif d'Arenys de Mar pourrait se laisser tenter par une pige au Real Madrid. D'après les médias britanniques, l'entourage du Catalan aurait contacté le club royal afin d'évaluer les possibilités d'un mouvement vers les Merengue. Selon les mêmes sources, Chelsea demanderait entre 20 et 25 millions pour son métronome, sous contrat jusqu'en juin 2019.

Au Real, le milieu est déjà bien garni

Pour rappel, le Real lorgnait Fabregas lors de l'été 2009 puis 2010 avant que celui-ci ne revienne au Barça, où il a été formé, en 2011. Cinq ans plus tard, l'international espagnol ne semble plus aussi impressionnant et il serait étonnant que les décideurs de la Maison Blanche passent à l'action dans ce dossier.

En effet, Zinedine Zidane dispose d'un effectif très riche dans l'entrejeu. Luka Modric, Toni Kroos, Casemiro ou encore Mateo Kovacic peuvent jouer à un poste reculé tandis que James Rodriguez et Isco sont toujours là pour évoluer plus haut. Du coup, on imagine mal Fabregas réussir à gagner sa place dans une institution où la concurrence est bien plus forte. Sait-on jamais...

Cesc Fabregas au Real Madrid, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/08/2016 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement