le 16/08/2016 à 17h13

Montpellier : Nicollin fixe un prix exorbitant pour Boudebouz !

Ryad Boudebouz restera-t-il à Montpellier cet été ?
Leader offensif de Montpellier, le meneur de jeu Ryad Boudebouz pourrait quitter la Ligue 1 dans les prochains jours. Mais son président, Louis Nicollin, n'entend pas céder l'Algérien si facilement. Pour le recruter, il faudra aligner 25 millions d'euros !

Pour sa seconde saison à Montpellier, Ryad Boudebouz (26 ans) a démarré tambour battant ! Face à Angers (1-0), samedi, pour l'entrée en lice des Héraultais en Ligue 1, l'Algérien a inscrit un but sensationnel dans son style particulier, rappelant au passage qu'il faisait partie des joueurs les plus talentueux du championnat de France.

Fort de ses 12 passes décisives dans l'élite lors de l'ultime exercice, l'ancien Bastiais intéresse forcément de nombreuses écuries. Cela n'a pas échappé à son président, Louis Nicollin, qui s'est montré préventif.

Boudebouz, c'est 25 millions !

«Ryad ne partira pas», a précisé l'homme d'affaires, autoritaire, dans les colonnes du Midi Libre. «Sinon, c'est 25 millions d'euros», a-t-il lâché, souhaitant ainsi refroidir les clubs intéressés par son meilleur élément. Acheté pour 1,7 million d'euros l'été dernier, le joueur formé à Sochaux a pris de la valeur avec ses belles performances du côté de la Paillade mais il ne serait pas étonnant que ses dirigeants soient vendeurs en cas de belle offre autour de 10 millions d'euros.

Deux prétendants se démarquent

Sous contrat jusqu'en juin 2019, Boudebouz se retrouve dans le viseur de deux formations ambitieuses : le Celta Vigo et la Lazio Rome. Après l'échec de la piste menant au milieu offensif d'Anderlecht Dennis Praet, les Galiciens souhaiteraient toujours recruter un fin technicien pour garnir la ligne d'attaque du coach Eduardo Berizzo, fan du Fennec et adepte d'un football léché.

De son côté, l'institution italienne, décidée à jouer les premiers rôles en Serie A cette année, voudrait trouver un remplaçant à Antonio Candreva, récemment transféré à l'Inter Milan. Deux pistes qui plaisent beaucoup au natif de Colmar, qui a affirmé ce week-end qu'il réfléchirait si une opportunité intéressante se présentait à lui. Avec un effort financier de ses prétendants, nul doute que les choses pourraient rapidement s'accélérer....

Selon vous, Boudebouz doit-il quitter Montpellier ? Quelle destination pour l'Algérien ? Serait-il une perte pour la Ligue 1 en cas de vente ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/08/2016 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement