le 17/08/2016 à 11h30

Transfert : Everton insiste pour Ghezzal, le mercato de l'OL enfin débloqué ?

Rachid Ghezzal sur le point de rejoindre Everton ?
En fin de contrat en juin prochain, Rachid Ghezzal est plus que jamais proche de la sortie du côté de l'Olympique Lyonnais. Dans le viseur de nombreuses formations anglaises, l'ailier algérien pourrait prendre la direction d'Everton, qui a réalisé une nouvelle offre de 13 millions d'euros pour l'enrôler, et ainsi débloquer le mercato rhodanien.

Chaque jour qui passe pousse un peu plus Rachid Ghezzal (24 ans) vers la sortie du côté de l'Olympique Lyonnais. A un an du terme de son contrat, l'ailier rhodanien refuse catégoriquement les propositions de son président Jean-Michel Aulas, pourtant prêt à réaliser des efforts financiers afin de rallonger son bail.

Everton monte à 13 millions pour Ghezzal !

Si West Ham et Arsenal sont intéressés par les services de l'international algérien, c'est bien Everton qui tiendrait la corde pour enrôler Ghezzal. Après avoir réalisé une première offre de 10 millions d'euros pour le Fennec, les Toffees seraient revenus à la charge en proposant 13 millions d'euros selon les informations du 10 Sport.

Une proposition intéressante pouvant satisfaire Aulas, qui attend idéalement pour ce dossier un chèque de 15 millions d'euros. Un accord pourrait rapidement être trouvé afin de libérer définitivement Ghezzal et enfin débloquer le mercato de l'OL alors que la date butoir du 31 août approche.

Ntep pour renforcer l'attaque ?

En effet, le vice-champion de France, à la recherche d'un élément offensif de qualité pour suppléer ou épauler Alexandre Lacazette, est suspendu à l'avenir de Ghezzal. Dans le cas où le natif de Dénices-Charpieu était vendu dans les prochains jours, les dirigeants des Gones pourraient se positionner sur l'attaquant polyvalent de Rennes, Paul-Georges Ntep (24 ans).

Egalement dans le viseur de la Lazio Rome, le Breton, victime de blessures récurrentes, pourrait être intéressé par un mouvement dans le Rhône alors qu'une prolongation de son contrat avec Rennes, qui court jusqu'en juin prochain, est également dans les tuyaux. Nul doute qu'Aulas a les moyens de le convaincre de rejoindre une formation plus ambitieuse...

Aulas doit-il céder Ghezzal contre 13 millions d'euros ? Ntep pour le remplacer, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 17/08/2016 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement