le 17/08/2016 à 13h27

Transfert : Arsenal tente de devancer Manchester United pour un champion d'Europe !

José Fonte dans les petits papiers des cadors de Premier League !
Dans le viseur de Manchester United, le défenseur central de Southampton, José Fonte, a également tapé dans l'oeil d'Arsenal. Plus que jamais à la recherche de renforts dans ce secteur de jeu, les Gunners auraient déjà tenté une approche.

Sans doute l'effet de son bel Euro 2016 et du titre de champion d'Europe décroché avec sa sélection du Portugal ! Alors qu'il ne s'attendait pas forcément à vivre un été très agité, le défenseur central de Southampton, José Fonte (32 ans), est en passe de s'imposer comme l'un des protagonistes de cette fin de mercato.

Depuis plusieurs jours déjà, la presse anglaise se fait l'écho de l'intérêt de Manchester United pour le roc lusitanien. Malgré le recrutement d'Eric Bailly et la présence de Chris Smalling, Phil Jones, Daley Blind ou encore Marcos Rojo dans ce secteur de jeu, le nouvel entraîneur des Red Devils, José Mourinho, entend en effet renforcer sa charnière centrale. Et comme les pistes Leonardo Bonucci (Juventus Turin, 29 ans) et Raphaël Varane (Real Madrid, 23 ans) s'annoncent très compliquées, le Saint ferait office de bon compromis.

Fonte flatté par MU

D'ailleurs, ESPN confirme que les pensionnaires d'Old Trafford ont entamé des discussions informelles avec le joueur dans l'idée d'en faire la dernière recrue du copieux mercato mancunien. Récemment interrogé par le média portugais Mais Futebol, l'intéressé n'avait d'ailleurs pas caché sa fierté. «Je ne peux pas nier que Manchester United est l'un des plus grands clubs du monde et que cela me rend heureux d'être associé à lui. C'est flatteur, mais j'ai un contrat avec Southampton (jusqu'en 2018, ndlr)», a commenté celui qui a gagné sa place de titulaire en 8es de finale de l'Euro 2016 contre la Croatie (1-0, ap) pour ne plus la lâcher ensuite.

Arsenal multiplie les pistes

Des performances qui ont également convaincu Arsenal ! Toujours d'après ESPN, l'ancien élément de Benfica a ainsi fait l'objet d'une approche des Gunners. Privé de Per Mertesacker et Gabriel, tous deux blessés respectivement pour 5 mois et 2 mois, le club londonien multiplie les pistes en défense centrale où reviennent notamment les noms de Shkodran Mustafi (Valence, 24 ans), Simon Kjaer (Fenerbahçe, 27 ans) et Omer Toprak (Bayer Leverkusen, 27 ans).

A Londres, Fonte ferait face à une concurrence moins féroce avec le seul Laurent Koscielny et les jeunes Calum Chambers et Rob Holding dans l'immédiat. Battus par Liverpool (4-3) en ouverture de la Premier League et auteurs d'un nouveau mercato insipide, les Canonniers ne sont toutefois pas forcément très attractifs en ce moment. Arsène Wenger va devoir se montrer persuasif pour chiper cette cible à Mourinho !

D'après vous, où jouera Fonte cette saison ? Le voyez-vous s'imposer dans un club du calibre de MU ou Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 17/08/2016 à 13h27
Ça a fait le BUZZ actuellement