le 17/08/2016 à 16h48

PSG : quel choix d'avenir pour Augustin ?

Jean-Kévin Augustin se pose des questions.
Meilleur buteur de l'Euro U19 avec 6 réalisations, Jean-Kévin Augustin plaît à son entraîneur, Unai Emery, qui assure compter sur lui cette saison au Paris Saint-Germain. Pourtant, le jeune avant-centre pourrait être tenté par un prêt dans une écurie moins prestigieuse afin de gagner en expérience.

Souvent décevant lors de ses entrées en jeu la saison dernière, Jean-Kévin Augustin a montré lors du sacre de l'équipe de France à l'Euro U19 en juillet dernier qu'il avait un sacré potentiel, terminant meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations. Des prestations abouties qui ont beaucoup plu aux dirigeants du Paris Saint-Germain, heureux de pouvoir compter sur un élément offensif issu du centre de formation.

Alors qu'Edinson Cavani, blessé, ne figurait pas sur la feuille de match à Bastia (1-0) vendredi dernier lors de la 1ère journée de Ligue 1, le joueur de 19 ans ne faisait pas partie du groupe francilien.

Augustin prêt à se battre mais...

Du coup, Augustin s'interroge. D'après le quotidien L'Equipe, le jeune buteur entend néanmoins se battre pour gagner sa place et espérer titiller ses concurrents, parmi lesquels l'Uruguayen, Jésé Rodriguez ou même Hatem Ben Arfa, aligné à la pointe de l'attaque lors des deux premiers matchs officiels du PSG cette année.

Mais si le champion de France venait à enregistrer l'arrivée d'une nouvelle recrue en attaque, alors que le nom de son homologue du FC Barcelone Munir El Haddadi a circulé ces dernières heures, le Parisien, sous contrat jusqu'en juin 2018, pourrait en revanche réclamer un départ en prêt afin d'aiguiser ses lames.

Des prétendants à la pelle

Si Emery l'apprécie beaucoup, un mouvement temporaire dans une formation moins huppée n'est pas à écarter. Il faut dire que les prétendants sont très nombreux pour l'accueillir. Ainsi, Wolfsbourg, le Sporting Portugal, le RB Salzbourg, les Queens Park Rangers ou encore Tottenham auraient notamment pris des renseignements au sujet d'Augustin, parfois avec le désir d'un transfert sec que ne souhaite bien évidemment pas le PSG.

En Ligue 1, le journal sportif cite les pistes Guingamp et Nancy. Aux dirigeants de la capitale de faire le meilleur choix pour Augustin, auteur d'un tout petit but en 18 matchs toutes compétitions confondues avec les professionnels depuis ses débuts en avril 2015.

Augustin a-t-il les épaules pour être la doublure de Cavani ? Doit-il être prêté afin de gagner en expérience ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 17/08/2016 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement