le 18/08/2016 à 09h26

Bayern : Coman, le verdict est tombé...

Kingsley Coman vers une longue indisponibilité.
Touché à la cheville lors de l'entraînement du Bayern Munich mercredi, l'ailier Kingsley Coman va rater plusieurs semaines de compétition. Une mauvaise nouvelle pour lui, le club allemand mais aussi l'équipe de France.

La scène ne laissait présager rien de bon. Après un contact avec Javi Martinez lors de l'entraînement du Bayern Munich mercredi, l'ailier Kinglsey Coman reste au sol et se plaint de la cheville. Evacué sur civière, le jeune talent français se prend la tête dans les mains et a visiblement compris à ce moment-là qu'il allait être longtemps absent...

Le verdict est tombé...

Touché au ligament capsulaire de la cheville gauche selon un communiqué officiel du Bayern, l'international français a été déclaré indisponible jusqu'à nouvel ordre par le champion d'Allemagne. Mais d'après les informations du média Sport 1, la durée de l'absence de Coman sera au minimum de deux mois !

Un vrai coup dur dans la préparation du Tricolore, qui va devoir ensuite cravacher pour rattraper son retard tout au long de la saison. S'il s'agit bien évidemment d'une mauvaise nouvelle pour l'élément formé au Paris Saint-Germain et pour le Bayern Munich, l'équipe de France va également devoir composer sans lui...

L'équipe de France va devoir faire sans lui

Présent et utilisé dans un rôle de joker par le sélectionneur Didier Deschamps lors de l'Euro 2016, Coman est d'ores et déjà forfait pour le prochain rassemblement en septembre, avec un match amical contre l'Italie et le début des éliminatoires du Mondial 2018 face à la Biélorussie, mais sûrement aussi pour les affrontements avec la Bulgarie et les Pays-Bas début octobre. A 20 ans, Coman va devoir gérer cette première blessure importante pour ensuite revenir plus fort.

Que pensez-vous de la blessure de Kinglsey Coman ? Un tel problème peut-il ruiner sa saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 18/08/2016 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement