le 18/08/2016 à 11h04

Transfert : un retour à Lyon ? Rémy a d'autres projets...

Loïc Rémy veut poursuivre sa carrière en Angleterre.
Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais ces derniers jours, l'attaquant de Chelsea Loïc Rémy devrait bel et bien quitter le club anglais. Mais l'international français n'a visiblement pas l'intention de revenir en Ligue 1.

Loïc Rémy de retour à l'Olympique Lyonnais, sur le papier, l'idée était séduisante. En difficulté à Chelsea, l'international tricolore a été annoncé par la presse anglaise dans le viseur de l'OL dans l'optique d'un prêt. Alors que l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio n'a pas confirmé l'intérêt de son club pour l'attaquant, ce dernier n'a de toute façon pas l'intention de revenir en Ligue 1.

Rémy, la priorité à la Premier League

Considéré comme indésirable par l'entraîneur des Blues Antonio Conte, Rémy devrait bel et bien quitter le club britannique lors de ce mercato d'été. Mais d'après les informations du quotidien L'Equipe, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille accorde sa préférence à la Premier League et n'envisage pas de quitter ce championnat.

En échec à Chelsea, le Tricolore dispose de nombreuses pistes pour son avenir. Si Everton s'est renseigné à son sujet, Crystal Palace a été l'équipe la plus insistante puisque les Eagles ont déjà formulé une offre pour accueillir Rémy dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Une bonne idée pour le joueur de 29 ans ?

Crystal Palace pour se relancer ?

Pour l'instant, un transfert ne semble pas imminent puisque Chelsea préférerait une vente sèche, mais un départ vers Crystal Palace pourrait représenter une belle opportunité pour Rémy. A la recherche d'un élément offensif après le départ de Yannick Bolasie à Everton pour 30 millions d'euros, l'entraîneur de ce club, Alan Pardew, connaît parfaitement l'avant-centre formé à l'OL.

Coach de Rémy à Newcastle (2013-2014), Pardew avait permis à l'attaquant de réaliser sa meilleure saison en Angleterre avec 14 buts. Avec les présences de Steve Mandanda et de Yohan Cabaye dans l'effectif des Eagles, l'intégration du Tricolore serait en plus facilité. Déterminé à rester en Angleterre et à retrouver un temps de jeu important, Rémy pourra difficilement trouver mieux...

Que pensez-vous de la situation de Loïc Rémy ? Doit-il vraiment continuer en Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 18/08/2016 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement