le 18/08/2016 à 17h16

PSG : Stambouli, ça se complique pour son départ...

L'avenir de Benjamin Stambouli est toujours aussi flou.
Présenté comme possible partant du Paris Saint-Germain, Benjamin Stambouli se trouve dans le viseur du Betis Séville et de Schalke 04. Mais les négociations avec les deux clubs sont au point mort, notamment en raison du salaire imposant du milieu de terrain.

Benjamin Stambouli dans une impasse ? Disposant d'un bon de sortie lors de ce mercato d'été, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain était annoncé avec insistance du côté du Betis Séville ou encore de Schalke 04, mais tergiversait concernant son avenir.

A force d'hésiter mais également à cause des aspects financiers, l'ancien joueur de Tottenham pourrait voir les deux pistes s'envoler...

Le Betis Séville pourrait miser sur un autre joueur

En effet, ce jeudi matin, le quotidien Marca indiquait que le Betis n'envisageait plus de recruter Stambouli. Refroidi par le salaire de l'ex-international Espoirs français et lassé d'attendre sa décision, le club andalou aurait décidé de se tourner vers une autre cible. Ainsi, le milieu de terrain de Naples David Lopez (26 ans) serait tout proche de s'engager en faveur du dernier 10e de la Liga. Le montant du transfert serait de 3,5 millions d'euros, une somme largement inférieure aux 9 millions d'euros réclamés par le PSG pour son joueur dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

En conférence de presse ce jeudi, le directeur sportif du Betis a cependant affirmé que la piste Stambouli était toujours d'actualité. «Nous cherchons un milieu. Nous travaillons mais devant la difficulté dans le dossier Stambouli, nous gardons d'autres options si celle-ci se ferme. Je pense que les options Stambouli et David Lopez sont toujours ouvertes. Il y a des options sur lesquelles nous travaillons mais ce n'est pas public», a annoncé le dirigeant espagnol. Autant dire que le Parisien peut encore rejoindre la formation ibérique... mais seulement si toutes les parties parviennent enfin à s'accorder financièrement.

Schalke 04 ne veut pas casser sa tirelire pour Stambouli

Dans le même temps, cela semble encore plus compliqué avec Schalke 04. Selon Der Westen, le club allemand n'entend pas dépasser 7 millions d'euros pour enrôler le Marseillais de naissance. Or, le PSG réclamerait au moins deux millions de plus dans le cadre d'un transfert sec. A l'instar du Betis, la formation de Gelsenkirchen juge également le salaire du joueur de 26 ans bien trop élevé pour leurs finances. Ces deux obstacles risquent de pousser Schalke à abandonner l'idée de recruter Stambouli.

Face à une rude concurrence à son poste à Paris et poussé dehors, l'ancien Montpelliérain disposera assurément d'un temps de jeu limité au sein du club de la capitale en restant et un départ est donc dans son intérêt. Mais pour cela, le milieu défensif va devoir faire des concessions... Car si Schalke 04 et le Betis Séville mettent un terme aux négociations, pas sûr qu'une autre opportunité se présente avant la fin du marché des transferts dans deux petites semaines.

Stambouli doit-il réaliser des sacrifices sur ses émoluments pour quitter le Paris Saint-Germain ? Doit-il privilégier Schalke 04 ou le Betis Séville ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 18/08/2016 à 17h16
Ça a fait le BUZZ actuellement