le 18/08/2016 à 20h41

Transfert : Koulibaly, Marquinhos, Lindelöf... Chelsea veut du lourd pour sa défense !

Marquinhos plaît toujours à Chelsea.
En quête d'un renfort de poids en défense centrale, Chelsea a coché le nom du solide roc de Naples Kalidou Koulibaly. Alors que les dirigeants préparent une offre incroyable pour le Sénégalais, d'autres cibles restent dans le viseur des Blues pour préparer le futur : Marquinhos (PSG) et Victor Lindelöf (Benfica).

A Chelsea, les grandes manoeuvres sont en cours. Après avoir accueilli l'infatigable milieu de terrain N'Golo Kanté en provenance de Leicester contre 38 millions d'euros, le club londonien souhaite rajeunir sa défense centrale.

John Terry sur la fin, Gary Cahill moins impressionnant, Antonio Conte, qui accorde une importance capitale à ce secteur, veut recruter du lourd. La cible principale est toute trouvée : Kalidou Koulibaly (25 ans).

Koulibaly, une offre de 70 millions !

Pour satisfaire le technicien transalpin, les Blues semblent prêts à réaliser une véritable folie. D'après les informations du Telegraph, le champion d'Angleterre 2015 pourrait formuler une offre avoisinant les 70 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international sénégalais !

Jusqu'à présent, les Partenopei avaient refusé des propositions de 45 puis de 58 millions d'euros émanant de Chelsea pour le défenseur. Si elle venait à se confirmer, cette nouvelle proposition serait difficile à refuser pour Naples... Koulibaly pourrait devenir le défenseur le plus cher de l'histoire devant John Stones, acheté pour 55,6 millions d'euros cet été par Manchester City.

Marquinhos et Lindelöf également ciblés

En cas d'échec sur ce dossier, les dirigeants du club de la capitale anglaise pourraient se rabattre sur deux autres pistes. Selon les mêmes sources, Marquinhos (22 ans, PSG) et Victor Lindelöf (22 ans, Benfica) seraient les alternatives choisies par les décideurs londoniens si Koulibaly était définitivement retenu par le vice-champion d'Italie.

Si la piste menant au Brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2019, semble impossible à conclure, puisque le président francilien Nasser Al-Khelaïfi a répété à maintes reprises qu'il ne lâcherait pas sa pépite, déjà approchée par le passé, une belle offre pour le Suédois, également dans les petits papiers de Manchester United, pourrait être acceptée par le champion du Portugal. Quoi qu'il en soit, Chelsea se montre très ambitieux à 13 jours de la fin du mercato estival.

Quel défenseur central pour Chelsea ? Koulibaly est-il la perle rare pour Antonio Conte ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 18/08/2016 à 20h41
Ça a fait le BUZZ actuellement