Après Giovani Lo Celso, recruté à Rosario Central et prêté dans la foulée dans son club formateur avant son arrivée définitive en janvier 2017, le Paris Saint-Germain pourrait mettre la main sur une pépite brésilienne cette fois-ci : Thiago Maia (19 ans).
Comme nous vous l'indiquions en mai dernier (voir ici), le jeune milieu de terrain de Santos apprécie énormément la formation de la capitale. Cela tombe bien puisque l'intérêt est réciproque !
Un avenir lié à celui de Maxwell ?
En effet, le 10 Sport nous informe que l'institution francilienne a un plan précis pour attirer dans ses filets celui qui pourrait être le successeur de Thiago Motta, à qui il reste une année de contrat. Paris ayant déjà atteint son quota de joueurs extracommunautaires, le champion de France attendrait janvier 2017 afin que la situation se débloque puisque le latéral gauche Maxwell pourrait obtenir un passeport européen dès le début de la prochaine année ! Si un départ de l'ancien Barcelonais n'est également pas à écarter, la première solution parait la plus probable.
Thiago Maia ne rêve que de Paris
De son côté, le média Goal affirme ce jeudi que l'entourage du joueur s'est montré clair : si Thiago Maia quitte son pays natal, ce ne serait que pour rejoindre le PSG ! En mai dernier, le natif de Boa Vista clamait déjà son amour pour la Ville Lumière. «Faire comme Ibra, arriver en roi et repartir en légende. Je suis un ami de Marquinhos. Il m'a montré des photos, il m'a parlé de la structure. J'ai un maillot, il est beau» , précisait-il.
Annoncé dans le viseur de l'Atletico Madrid, qui a déjà fait une offre de 15 millions d'euros, Chelsea ou encore Naples, le talent auriverde pourrait bien découvrir le football européen en France dans les mois à venir. Pour cela, un chèque de 20 millions d'euros devrait suffire au bonheur de ses dirigeants, enclins à laisser leur milieu rejoindre Paris plutôt qu'une autre destination.
Que pensez-vous de ce possible transfert d'un jeune talent brésilien au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.