le 19/08/2016 à 11h04

Rennes : Costil parti pour rester, Monaco en colère pour Nardi !

Benoît Costil n'attire pas les foules cet été...
Annoncé sur le départ, le gardien Benoît Costil devrait finalement rester à Rennes faute d'offres concrètes. Un revirement qui ne fait pas les affaires de Paul Nardi, prêté par l'AS Monaco dans l'idée de succéder à l'international français et qui commencerait à l'avoir mauvaise...

Embouteillage cette saison dans le but à Rennes ! Tout a commencé lorsque la situation du gardien titulaire Benoît Costil (29 ans), annoncé sur le départ cet été à un an du terme de son contrat, avait incité les dirigeants bretons à anticiper son départ en obtenant le prêt du portier de l'AS Monaco Paul Nardi (22 ans).

Sauf que le mercato touche à sa fin et que l'international français n'a toujours pas trouvé preneur. D'après le quotidien L'Equipe, malgré les intérêts de l'Olympique de Marseille, de Nice, du Sporting Portugal et surtout de la Fiorentina, les Rouge et Noir assurent n'avoir reçu aucune offre pour leur portier numéro un, si bien qu'un départ apparaît aujourd'hui inenvisageable, même si la piste menant à la Viola n'est pas totalement éteinte.

Nardi se cherche une issue

Face à cette impasse, il a été acté, selon la même source, que Costil va rester en Bretagne sauf offre exceptionnelle chiffrée à 5 millions d'euros. Une situation qui a le don d'agacer Monaco et Nardi, venu en Bretagne avec des garanties sur son temps de jeu et l'idée d'enfiler le statut de numéro un. Devant le mécontentement généré par cette affaire, Rennes aurait tenté de s'activer pour trouver un nouveau point de chute à Costil. En vain…

Alors qu'il semble désormais promis à lutter pour une place de gardien numéro deux avec Abdoulaye Diallo, l'ancien Nancéien a quant à lui reçu un bon de sortie et se cherche une échappatoire. Problème : évoquées, les pistes Standard de Liège et Angers ont pris du plomb dans l'aile et le club de Ligue 1 a notamment recruté Mathieu Michel. Du coup, l'international Espoirs tricolore se retrouve dans une véritable impasse à moins de deux semaines de la clôture du marché des transferts...

Que pensez-vous de la gestion de ces dossiers par les dirigeants rennais ? Pour vous, Nardi peut-il rester comme numéro deux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 19/08/2016 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement