le 19/08/2016 à 14h55

Transfert : d'accord avec Lyon, Everton attend la réponse de Ghezzal !

Rachid Ghezzal se rapproche d'Everton.
Refusant toujours de prolonger avec l'Olympique Lyonnais à un an du terme de son contrat, l'ailier Rachid Ghezzal semble plus que jamais proche de la sortie. Everton serait tombé d'accord avec les Gones pour le transfert de l'international algérien, qui se donne encore le temps de la réflexion.

Vers la fin du feuilleton Rachid Ghezzal ? A un an du terme de son contrat, l'ailier de l'Olympique Lyonnais refuse de prolonger son bail aux conditions proposées par le président Jean-Michel Aulas, qui s'était pourtant dit prêt à réaliser des efforts financiers pour conserver son joueur.

Flairant la bonne affaire, plusieurs écuries anglaises se sont positionnées pour enrôler le joueur de 24 ans, dont West Ham, mais c'est bien Everton qui tiendrait la corde.

Everton tombe d'accord avec Lyon !

Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, le club de la Mersey se serait entendu avec les Gones pour un transfert avoisinant les 11 millions d'euros, plus 20% sur la future revente de l'international algérien. L'institution rhodanienne se serait donc résignée à perdre son élément offensif pour un prix inférieur aux 15 millions d'euros réclamés initialement. Si la vente de Ghezzal était actée rapidement, l'OL aurait le temps de compenser ce départ avant la fin du mercato.

Mais le natif de Décines-Charpieu n'est pas encore parti ! Les Toffees doivent en effet trouver un terrain d'entente avec l'intéressé, qui n'a pas encore pris de décision. D'après RMC Sport, une rencontre s'est d'ailleurs tenue entre les représentants du joueur et les dirigeants d'Everton. Si aucun accord n'a été conclu entre les deux parties, les négociations se poursuivent et le club de Liverpool dispose des moyens financiers pour satisfaire les exigences de Ghezzal. Après avoir reçu un appel de l'entraîneur de Southampton Claude Puel, l'élément offensif veut cependant encore se donner le temps de la réflexion.

Ghezzal bel et bien blessé…

Et cela tombe bien car du temps, le Lyonnais risque d'en avoir ces prochains jours. En effet, toujours selon la radio, le gaucher a passé des examens ce vendredi matin et ceux-ci ont révélé une déchirure à l'adducteur droit. Le Gone devrait être sur le carreau pour deux à trois semaines, au moins jusqu'à la trêve internationale.

De quoi éteindre la rumeur faisant état d'une blessure diplomatique, alors que le Fennec était encore absent du groupe composé par l'entraîneur Bruno Genesio pour affronter Caen ce vendredi (20h45) à l'occasion de la 2e journée de la Ligue 1. Si cette blessure ne devrait pas freiner l'intérêt des courtisans à son égard, Ghezzal va devoir rapidement trancher s'il veut rendre un dernier service à son club formateur et ne pas partir à la dernière minute.

Ghezzal doit-il accepter la proposition d'Everton ? Lyon a-t-il raison de vendre son joueur à un tel prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 19/08/2016 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement