le 19/08/2016 à 15h52

OM : Nkoudou toujours en stand-by, Pochettino s'agace, Diaby hallucine !

Georges-Kévin Nkoudou traverse un été agité...
Annoncé tout proche de Tottenham depuis des semaines, l'ailier de l'Olympique de Marseille Georges-Kévin Nkoudou fait toujours l'objet de discussions entre les deux équipes. De son côté, l'entraîneur Mauricio Pochettino paraît agacé par cette situation...

Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) n'est pas près d'oublier son été 2016 ! Présent dans un hôtel à Londres depuis plusieurs semaines, l'ailier n'a quasiment pas participé à la préparation estivale de l'Olympique de Marseille et attend toujours que son transfert vers Tottenham soit enfin acté.

Alors que tout espoir semblait perdu il y a dix jours, l'ancien Nantais pourrait finalement voir son voeu exaucé d'ici la fin du mercato. Après avoir mis un terme aux négociations, la nouvelle direction phocéenne aurait en effet repris les discussions avec les Spurs, indique le média britannique Sky Sports.

Nkoudou, une simple «rumeur» pour Pochettino

Comme convenu au départ, il serait question d'une vente de l'international Espoirs tricolore pour 13 millions d'euros vers Tottenham et de la venue de l'ailier Clinton Njie à l'OM sous forme de prêt avec option d'achat. Mais il va falloir que ce dossier aboutisse rapidement car l'entraîneur du club londonien, Mauricio Pochettino, ne cache plus son agacement face à cette piste qui n'a que trop traîné.

«Nkoudou ? C'est une rumeur, et vous savez que je n'aime pas parler des rumeurs. Il y en a beaucoup à cette période pour différents clubs, pas seulement pour nous», a lâché le technicien argentin devant la presse. «Je vous l'ai dit la semaine passée, nous espérons signer un, deux, voire trois joueurs. Peut-être que nous n'en recruterons aucun ! Il faut voir. Nous allons en tout cas essayer.»

A. Diaby - «je n'ai jamais vu une situation comme ça»

Si l'intéressé appréciera d'être qualifié de simple rumeur, il est vrai que sa situation n'est pas commune, comme l'a reconnu son expérimenté coéquipier sur la Canebière, Abou Diaby (30 ans). «C'est l'affaire des dirigeants mais on aimerait l'avoir parmi nous. J'avoue, je n'ai jamais vu une situation comme ça», a regretté l'international tricolore en conférence de presse ce vendredi.

Peu importe le nom de son club lors de la saison 2016-2017, le natif de Versailles risque d'accuser un retard physique conséquent sur ses coéquipiers. Pas l'idéal pour découvrir un nouvel environnement ou prêter main forte à un OM balbutiant. Il serait préférable pour tout le monde, et surtout Nkoudou, que ce feuilleton trouve rapidement son dénouement...

Selon vous, comment cette affaire va-t-elle se terminer ? Estimez-vous que les dirigeants marseillais gèrent mal ce dossier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 19/08/2016 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement