le 20/08/2016 à 10h43

Transferts : Nkoudou vers Tottenham pour 11 M€, Njie arrive, un défenseur attendu... ça bouge à l'OM !

Nkoudou va découvrir la Premier League avec Tottenham.
Après plusieurs semaines de tractations, l'Olympique de Marseille et Tottenham sont enfin parvenus à un accord pour le transfert de Georges-Kévin Nkoudou et l'arrivée en prêt de Clinton Njie. Un deal qui va rapporter 11 millions d'euros au club phocéen, à la recherche d'un défenseur de qualité pour renforcer l'effectif.

La fin d'un très long feuilleton qui a tenu en haleine les supporters olympiens. Après de longues semaines de négociations et beaucoup de doutes ces derniers jours, l'Olympique de Marseille et Tottenham ont fini par trouver un accord de principe pour le transfert de Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) à Londres et l'arrivée en prêt de Clinton Njie (23 ans).

Nkoudou, c'est finalement 11 millions

D'après les informations de L'Equipe, l'ailier marseillais, qui a déjà passé sa visite médicale, sera bien transféré chez les Spurs. L'ancien Nantais, qui a séjourné dans un hôtel de la capitale anglaise ces dernières semaines et qui n'a quasiment pas participé à la préparation estivale, devrait s'engager avec le club londonien pour 5 ans. Un deal négocié à 11 millions d'euros par le troisième du dernier championnat anglais, qui a donc réussi à faire plier l'OM alors que 13 millions d'euros étaient initialement attendus.

Et comme prévu, Njie fera le chemin inverse. Mais de son côté, l'attaquant camerounais va signer à l'OM pour un prêt d'une saison avec option d'achat. En échec à Tottenham, l'ex-Gone va faire son retour en Ligue 1 après une saison difficile outre-Manche afin de se relancer, et retrouvera donc son ancien partenaire dans le Rhône, Bafétimbi Gomis, également à Marseille pour retrouver la confiance.

Un renfort défensif attendu

Un véritable soulagement pour le pensionnaire de Ligue 1 qui a encore besoin de se renforcer. En effet, l'entraîneur phocéen Franck Passi souhaite recruter derrière. «Le mercato n'est pas fini. On va se renforcer en défense, et si on a un petit peu d'argent, on essaiera de faire autre chose» , a glissé le technicien de 50 ans, vendredi en conférence de presse.

Avec les situations incertaines de Rolando, en instance de départ, et de Karim Rekik puis les absences de véritables doublures sur les côtés, le secteur défensif pourrait accueillir un nouvel élément. Avec 11 millions d'euros de plus dans les caisses, l'OM a les moyens de réaliser un joli coup d'ici le 31 août.

Que pensez-vous du départ de Nkoudou pour Tottenham ? Njie, un bon coup pour l'OM ? Quel défenseur en renfort ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 20/08/2016 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement