le 20/08/2016 à 15h25

Premier League : l'énorme duel entre Ibrahimovic et Agüero est déjà lancé !

Ibrahimovic fait déjà sa loi en Angleterre.
Leaders offensifs respectifs de Manchester United et Manchester City, Zlatan Ibrahimovic et Sergio Agüero sont déjà en grande forme. Avec trois buts inscrits en deux journées de Premier League, les deux attaquants sont partis pour se livrer un duel passionnant pour le titre de meilleur buteur !

Si la Premier League promet cette année, le duel à distance entre Manchester United et Manchester City va valoir son pesant d'or. Plus qu'une rivalité entre les deux institutions d'une même ville, nous aurons le droit à un nouvel épisode de l'affrontement entre José Mourinho et Pep Guardiola, respectivement à la tête du Real Madrid et du FC Barcelone entre 2010 et 2013 lors des confrontations très chaudes entre les deux géants espagnols.

Mais l'antagonisme se situe également à la pointe du secteur offensif des deux formations avec Zlatan Ibrahimovic (34 ans) pour les Red Devils et Sergio Agüero (28 ans) pour les Citizens.

Trois buts en deux journées

Après deux journées, les deux superstars ont déjà inscrit trois pions, trônant en tête du classement des meilleurs réalisateurs de Premier League. Meilleur buteur de Serie A en 2012, trois fois meilleur scoreur de Ligue 1 en 2013, 2014 et 2016, le Suédois est parti sur d'excellentes bases avec une jolie réalisation à Bournemouth (3-1), la semaine passée, puis un doublé face à Southampton (2-0), vendredi soir.

Un rythme très soutenu qui n'a pas l'air de faire peur à son rival argentin. En effet, le Kun détient également les mêmes statistiques. Déjà décisif sur penalty face à Sunderland (2-1), samedi dernier, l'Albiceleste a grandement participé au succès des siens sur Stoke (4-1), ce samedi, grâce à un doublé assez similaire à celui d'Ibra face aux Saints avec un nouveau penalty ainsi qu'un but de la tête.

Ibrahimovic au top physiquement, quid d'Agüero ?

Déjà très bien intégré à sa nouvelle équipe, Ibrahimovic semble s'être remis très rapidement de son Euro raté. Malgré le rythme effréné du football anglais, le Scandinave a déjà démontré que son physique impressionnant pouvait toujours faire des ravages dans les duels avec des défenseurs pourtant costaux comme Wes Morgan (Leicester) et José Fonte (Southampton). Surtout, sa volonté de prouver que son âge est une force plus qu'un handicap dans une ligue où il est attendu au tournant, va le motiver dans toutes les circonstances.

De son côté, l'ancien Colchonero devrait se régaler sous les ordres de Guardiola, qui prône un football offensif. Mais un doute plane au-dessus du meilleur buteur de la Premier League en 2015 : son corps tiendra-t-il toute la saison ? A priori, les pépins physiques semblent moins récurrents depuis deux années puisque le Sud-Américain a disputé 63 des 76 rencontres de championnat sur cette période. Pour remporter son duel face à Ibracadabra, Agüero devra donc faire preuve de régularité. Les deux hommes auront l'occasion de se croiser dès le 10 septembre prochain pour un derby mancunien qui s'annonce bouillant à Old Trafford !

Selon, qui terminera meilleur buteur de Premier League ? Kane, Vardy ou Costa parviendront-ils à faire mieux qu'Ibrahimovic ou Agüero ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 20/08/2016 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement