le 21/08/2016 à 12h35

OM : un champion d'Angleterre pour remplacer Diarra ?

Inler a remporté le titre en Premier League avec Leicester
Avec le possible départ de Lassana Diarra d'ici la fin du mercato estival, l'Olympique de Marseille recherche son éventuel successeur au milieu de terrain. Et le club phocéen a coché le nom de l'international suisse Gökhan Inler.

Partira ? Partira pas ? Bien malin celui qui peut dire si Lassana Diarra portera toujours le maillot de l'Olympique de Marseille le 1er septembre prochain, une fois le mercato estival terminé. Alors que le club phocéen souhaite le conserver, le milieu international français est ardemment courtisé par Galatasaray.

Passi craint le départ de Diarra

Pour le convaincre, la formation stambouliote lui proposerait un salaire annuel de 4,5 millions d'euros net et la prise en charge de la moitié de son amende de 10 millions d'euros, infligée par la FIFA pour la rupture abusive de son contrat avec le Lokomotiv Moscou. «C'est un énorme joueur. S'il s'en va, ce sera un énorme coup dur. Mais les mercatos à l'OM, on les connaît. Depuis quatre ans que je suis avec l'équipe professionnelle, il y a toujours eu ce genre de choses» , soupire Franck Passi.

Un brin fataliste, le coach marseillais est bien conscient de devoir s'activer pour trouver un éventuel successeur à son nouveau capitaine qui pourrait quitter le navire dans les dernières heures du mercato. Et justement, une piste venue d'Angleterre est évoquée ces dernières heures. Selon le média suisse Blick, l'OM apprécie énormément le profil du milieu défensif de Leicester, Gökhan Inler (32 ans).

Inler, une recrue abordable mais...

Sacré champion d'Angleterre avec les Foxes la saison passée, l'international suisse n'est toutefois pas parvenu à s'imposer dans le onze de Claudio Ranieri. Le natif d'Olten, passé notamment par l'Udinese (2007-2011) et Naples (2011-2015), possède une solide expérience qui ne serait pas de trop au sein de l'effectif olympien. Sous contrat jusqu'en 2019, le joueur aux 92 capes avec la Nati est évalué à 4,5 millions d'euros.

Un prix plutôt abordable pour Marseille qui devrait récolter 11 millions d'euros avec le départ de Georges-Kévin Nkoudou à Tottenham. Mais les Phocéens ne sont pas seuls sur ce dossier puisque Besiktas tiendrait la corde actuellement. Autant dire que l'OM a besoin d'être rapidement fixé sur les intentions de Diarra pour espérer une issue favorable dans le dossier Inler. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de la piste Inler à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/08/2016 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement