le 21/08/2016 à 13h34

Bayern Munich : auteur d'un nouveau pétage de plomb, Ribéry dézingué par la presse allemande !

Ribéry au centre des débats outre-Rhin...
A nouveau coupable d'un dérapage face à un joueur adverse vendredi en Coupe d'Allemagne contre Carl Zeiss Jena (5-0), l'ailier du Bayern Munich, Franck Ribéry, n'en finit pas de faire des siennes cet été. Dans le viseur de la presse allemande, le Français ne semble pas prêter attention aux avertissements de ses coéquipiers et de son entraîneur Carlo Ancelotti...

«Je lui ai dit de ne pas toucher ses adversaires. Je pense qu'il comprend ce que je veux dire, mais vous ne pouvez pas changer son caractère, c'est assez difficile. A l'avenir, je souhaite juste que ce genre de choses ne se reproduisent plus, mais je ne peux évidemment rien garantir.» Philipp Lahm a bien fait de se montrer prudent…

Déjà trois coups de chaud !

En effet, comme pressenti, la mise en garde du capitaine du Bayern Munich envers son coéquipier, Franck Ribéry, n'aura servi à rien. Auteur de mauvais gestes tout au long des matchs du champion de Bundesliga cet été, l'ailier de 33 ans a remis ça vendredi en Coupe d'Allemagne contre la modeste formation de Carl Zeiss Jena (5-0). Chaud bouillant après un duel musclé, le Français a tout simplement saisi la tête d'un adversaire avec ses deux mains !

Un comportement qui a fait passer au second plan sa belle prestation avec notamment le rôle joué sur les trois premiers buts bavarois… Un match à l'image de son été, où il a alterné promesses balle au pied et dérapages incontrôlés. Après une altercation avec Felipe Melo, qu'il avait envoyé au sol lors du match amical contre l'Inter Milan (4-1) fin juillet, le natif de Boulogne-sur-Mer s'était ensuite distingué en assénant un vilain coup de coude à Felix Passlack lors de la Supercoupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund (2-0) dimanche dernier.

«On ne peut plus rien faire pour lui» , s'inquiète Stern

Des dérapages en série qui n'en finissent pas d'agacer la presse allemande. «On ne peut plus rien faire pour lui. Sinon comment serait-il possible que le Français, aussi fougueux que doué, perde complètement son self-control à chaque match ? Que ce soit en finale de Coupe, en Supercoupe ou contre Iena. (...) Ribéry pète les plombs de toute façon», déplore l'hebdomadaire Stern sur son site Internet. «C'est exactement le genre de comportement que l'entraîneur Ancelotti lui a explicitement interdit», s'étonne le quotidien Bild.

Si l'imprévisible «Kaizer Franck» continue de jouer avec le feu, l'entraîneur munichois pourrait en effet finir par se passer de ses services, même si l'indisponibilité de Kingsley Coman et d'Arjen Robben, qui a récemment repris l'entraînement, limite les choix de l'Italien sur les côtés. «Le risque pour le Bayern, c'est que les prochains adversaires essayent d'utiliser ce point faible en provoquant Ribéry», conclut le quotidien Die Welt. L'âge de la maturité attendra pour l'ancien Marseillais et c'est bien dommage…

D'après-vous, Ribéry va-t-il finir par payer ses coups de sang ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 21/08/2016 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement