le 21/08/2016 à 20h25

OM : pas affolé après le fiasco à Guingamp, Passi demande du temps...

Passi attend toujours des recrues.
Battu (1-2) à Guingamp dimanche après avoir montré un visage inquiétant, l'Olympique de Marseille compte seulement un point après deux journées de Ligue 1. Mais l'entraîneur Franck Passi souligne le «potentiel» de son groupe et veut croire en des lendemains meilleurs une fois le recrutement achevé. Pourtant, le temps presse...

Deux matchs, un petit point au compteur, un seul but inscrit, une animation offensive globalement inexistante et une défense aux abois. Pour l'Olympique de Marseille, battu à Guingamp (1-2) dimanche à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, la saison 2016-2017 débute comme la précédente s'était terminée : dans la douleur.

Thauvin inquiet, pas Passi

Si le constat n'a rien de surprenant au vu des nombreux départs enregistrés cet été et des recrues encore attendues, à l'image de Clinton Njie dans le cadre du transfert de Georges-Kévin Nkoudou à Tottenham, certains cadres mettent déjà en garde leurs coéquipiers. «Le début de saison est compliqué, on fait pareil que l'année dernière», a notamment déploré l'ailier Florian Thauvin, auteur de la réduction du score sur une belle frappe en Bretagne, au micro de beIN Sports. L'entraîneur phocéen, Franck Passi est quant à lui loin de partager cette inquiétude.

«Ce n'est que le début, tous les joueurs qui vont arriver nous feront du bien. On ne va pas s'affoler, on va prendre la patience qu'il faut pour construire une équipe qui fonctionne. Il y a un vrai potentiel, il y a des joueurs de qualité, il y a des joueurs qui ne sont pas encore en forme, donc il faut travailler. (…) Le plus gros problème de Marseille, c'est qu'il faut qu'on gagne un match. Si on arrive à gagner, je pense que les joueurs seront un peu plus en confiance», a assuré le technicien de 50 ans face à la presse.

La défense encore en chantier

S'il est normal que tout ne soit pas au point en ce début de saison, surtout après un été aussi agité, la décontraction de l'ancien adjoint a néanmoins de quoi surprendre ! En effet, l'OM ne dispose plus que de dix jours pour recruter d'ici la fin du mercato, dans un contexte de finances amoindries. Alors qu'une incertitude entoure toujours l'avenir du capitaine Lassana Diarra, sollicité par Galatasaray, les nuits risquent d'être courtes pour le directeur sportif Gunter Jacob.

La rencontre à Guingamp aura au moins permis de confirmer une chose : tandis que Rolando se trouve toujours sur le départ, la charnière centrale Doria-Hubocan a complètement pris l'eau. Comme Passi le soulignait avant le match, la priorité de recrutement de l'OM se situe bien dans ce secteur. Même si le coach marseillais feint d'avoir le temps, le club phocéen va devoir faire vite !

Partagez vous l'optimisme de Passi ? D'après vous l'OM est-il parti pour vivre une nouvelle saison galère ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 21/08/2016 à 20h25
Ça a fait le BUZZ actuellement