le 22/08/2016 à 09h04

PSG : Cavani, ce n'est pas encore ça...

Cavani a affiché un manque de confiance terrible face à Metz.
Aligné pour la première fois de la saison avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a tout raté devant le but face à Metz (3-0), dimanche, lors de 2e journée de Ligue 1. Une prestation catastrophique qui ne va pas mettre en confiance l'Uruguayen, attendu au tournant cette année.

Edinson Cavani le sait, tous les projecteurs sont braqués sur lui cette année. Après trois saisons à ronger son frein sur les ailes au Paris Saint-Germain, El Matador a enfin enfilé le costume d'attaquant de pointe suite au départ pour Manchester United de Zlatan Ibrahimovic. Pour sa première dans cette nouvelle ère face à Metz (3-0), dimanche soir, l'Uruguayen s'est lamentablement troué !

Cavani a tout raté devant le but !

Absent lors des deux premiers matchs officiels de Paris contre l'Olympique Lyonnais (4-1) à l'occasion du Trophée des Champions et Bastia (1-0) en Ligue 1, l'Uruguayen a remplacé Hatem Ben Arfa, décevant en pointe. Force est de constater que Cavani a été également inapte à terminer les actions pourtant parfaitement construites par Javier Pastore, Angel Di Maria ou encore Layvin Kurzawa, tous à son service.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (en savoir plus ici), l'ancien Napolitain a montré un pâle visage face aux Grenats. Si la plupart de ses appels ont été excellents, sa finition a été catastrophique. En pivot, en profondeur, dans le jeu aérien, Cavani a tout raté, faisant parfois même preuve d'un manque de confiance criant lorsqu'il s'est présenté face au gardien messin Thomas Didillon. Une prestation terrible pour le numéro 9 parisien, sifflé à de nombreuses reprises par les supporters du Parc des Princes, stupéfaits par l'incroyable maladresse de leur avant-centre.

E. Cavani – «ce n'est qu'un match»

De son côté, le principal intéressé a préféré relativiser. «C'est un match, ce n'est qu'un match… Il y a beaucoup de choses à améliorer encore. Nous avons encore beaucoup de choses à intégrer pour continuer à grandir. C'est le football, c'est comme ça. Pour les attaquants, c'est comme ça», a-t-il commenté à l'issue de la rencontre.

Le joueur de 29 ans peut en tout cas compter sur le soutien de son coach, Unai Emery. «Il est très exigeant avec lui-même, il a du caractère. Si on se procure autant d'occasions à l'avenir, je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il marque. Que le public soit également exigeant avec Cavani, c'est bien aussi», a estimé l'Espagnol en conférence de presse. La saison est encore longue pour l'ex-Palermitain. A lui de trouver rapidement le chemin des filets afin de faire oublier son entrée en matière désastreuse !

Selon vous, Cavani est-il l'attaquant idéal pour le PSG ? Parviendra-t-il à faire franchir un cap au club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 22/08/2016 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement