le 22/08/2016 à 11h38

Transfert : l'Atletico Madrid se penche sur le cas Bernardo Silva

Bernardo Silva dans le viseur de l'Atletico Madrid.
A la recherche d'un nouveau renfort offensif, l'Atletico Madrid aurait coché le nom du milieu Bernardo Silva. Performant du côté de Monaco, le Portugais pourrait faire l'objet d'une offre des Colchoneros. Mais cela risque d'être compliqué d'arracher le Lusitanien à la formation princière.

Après une dernière saison décevante, l'AS Monaco est attendue au tournant. Renforcée par les retours de prêt de l'excellent Valère Germain, très performant à Nice lors du dernier exercice, mais également de Radamel Falcao, en échec à Manchester United puis à Chelsea, l'institution princière nourrit de grandes ambitions.

Pour cela, il va falloir compter sur les meilleurs joueurs de l'effectif au sein duquel Bernardo Silva (22 ans) est un des plus talentueux.

Bernardo Silva plaît à Simeone

Les performances de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues du côté de l'Atletico Madrid. Après la Juventus Turin, c'est le club madrilène qui serait désormais sur les rangs pour enrôler le Portugais selon les informations de AS. Le coach des Colchoneros Diego Simeone apprécierait énormément le profil de l'Asémiste, sous contrat jusqu'en juin 2020.

Malgré la signature de Nicolás Gaitán en juin dernier, le champion d'Espagne 2014 pourrait vendre Oliver Torres dans les prochains jours et souhaiterait lui trouver un remplaçant de qualité. Après avoir raté le milieu offensif Vitolo, qui a récemment prolongé au FC Séville, Silva serait la solution de repli choisie par la direction pour garnir un effectif déjà clinquant offensivement.

La C1 peut tout changer

Pas sûr néanmoins que les dirigeants monégasques soient partants pour céder leur talentueux élément. En effet, on imagine mal le club du Rocher se séparer d'un de ses meilleurs atouts offensifs alors que la qualification pour la prochaine Ligue des Champions semble en bonne voie avant la rencontre retour des barrages prévue ce mardi (20h45) face à Villarreal (victoire 2-1 à l'aller).

En cas d'échec, le départ du Lusitanien pourrait par contre être inéluctable. La saison passée, l'élimination aux portes de la C1 face à Valence (2-1, 1-3) avait entraîné les ventes d'Anthony Martial (Manchester United) et de Layvin Kurzawa (Paris Saint-Germain). A Monaco de faire le nécessaire pour s'ouvrir le chemin de la plus prestigieuse des compétitions européennes afin de compter sur un Silva déjà en grande forme.

Selon vous, Monaco doit-il vendre Bernardo Silva en cas de belle offre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 22/08/2016 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement