le 22/08/2016 à 12h34

OM : Galatasaray annonce un accord total avec Diarra, mais un dernier détail reste à régler...

Lassana Diarra à Marseille, c'est peut-être bientôt fini...
En partance de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Lassana Diarra serait tout proche de rejoindre Galatasaray. Le club turc a annoncé un accord total avec l'international tricolore mais va devoir désormais trouver un compromis concernant l'amende de 10 millions d'euros infligée au capitaine phocéen par la FIFA.

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra se rapproche tout doucement de la sortie. Titulaire lors de la défaite face à Guingamp (1-2) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, l'international tricolore effectuait probablement sa dernière apparition sous le maillot phocéen.

En effet, le directeur exécutif de Galatasaray, Levent Nazifoglu, a indiqué qu'un accord total a été trouvé entre son club et le joueur de 31 ans.

Diarra a dit oui à Galatasaray, mais…

«Nous sommes complètement d'accord avec Diarra. Nous nous sommes entendus sur tout», a annoncé le dirigeant turc dans des propos relayés par Fotomac. Annoncée en fin de semaine dernière, l'offre du club stambouliote a donc convaincu le natif de Paris. Mais un dernier obstacle pourrait encore remettre en cause ce transfert : l'amende de 10 millions d'euros infligée par la FIFA à l'ancien Madrilène, pour la rupture abusive de son contrat avec le Lokomotiv Moscou.

«Nous devons désormais nous asseoir avec le Lokomotiv Moscou sur l'amende de 10 millions d'euros infligée à Diarra, a nuancé Nazifoglu avant de rappeler que l'opération était bouclée par ailleurs. Si l'on résout ce problème, il portera notre maillot.» Pour rappel, L'Equipe révélait vendredi dernier que Galatasaray avait proposé de prendre en charge la moitié de la somme que le capitaine phocéen doit verser au club russe, soit 5 millions d'euros.

Et Marseille dans tout ça ?

Mais quid de l'Olympique de Marseille dans ce dossier ? Le dirigeant de la formation stambouliote n'évoque à aucun moment un éventuel accord avec l'institution olympienne. Pourtant, il n'a pas hésité à préciser que le Tricolore signera si la question de l'amende était réglée. Cela veut donc forcément dire que l'OM a donné son aval pour le transfert de son joueur. Avec le défenseur Aurélien Chedjou (31 ans) en tant que monnaie d'échange ?

Peu probable puisque l'un des représentants de l'international camerounais a indiqué récemment que son protégé n'envisage pas de quitter Istanbul où il est très heureux. Le montant du transfert pourrait donc être de 4 millions d'euros, soit la somme réclamée par les dirigeants marseillais pour Diarra depuis plusieurs semaines. En attendant, le dénouement de ce feuilleton paraît imminent...

Diarra a-t-il bien fait de donner son accord à Galatasaray ? Serait-ce un bon choix de carrière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 22/08/2016 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement