le 22/08/2016 à 13h57

Transfert : dans une impasse au Benfica, Taarabt rêve de se relancer à l'OM !

Adel Taarabt vit un véritable cauchemar au Benfica Lisbonne.
Coincé au Benfica Lisbonne avec l'équipe réserve, le milieu offensif Adel Taarabt recherche un nouveau challenge pour donner un second souffle à sa carrière. L'international marocain ne cache pas son désir de se relancer en Ligue 1, et plus particulièrement du côté de l'Olympique de Marseille.

Cela ressemble à une longue traversée du désert. Après un début de carrière prometteur du côté des Queens Park Rangers, le milieu offensif Adel Taarabt n'est jamais parvenu à confirmer son potentiel. Suite à un prêt peu concluant au Milan AC, l'international marocain a été transféré en juin 2015 au Benfica Lisbonne.

Sauf que l'entraîneur Rui Vitoria ne compte absolument pas sur lui. Un an et deux mois après son arrivée, Taarabt n'a toujours pas disputé la moindre minute avec l'équipe première en championnat. Dans une impasse, il souhaite impérativement donner un second souffle à sa carrière, comme il l'a confié dans un entretien accordé à France Football.

S'inspirer du modèle Ben Arfa pour rebondir

«En ce moment, je m'entraîne avec un groupe de huit joueurs dont le coach ne veut pas. Quand l'équipe première finit son entraînement, on commence le nôtre. J'ai expliqué au président que je pouvais aller dans des clubs du Golfe, en Chine, mais que je ne voulais pas ça, j'aime trop le foot pour ça. Je lui ai dit que je croyais en mon talent et que je souhaitais faire une saison pour me relancer, pourquoi pas en France», a indiqué le joueur de 27 ans.

Formé à Lens, Taarabt n'a disputé qu'une seule rencontre avec les Sang et Or en Ligue 1 avant de rejoindre Tottenham. Désormais, le milieu rêve d'un retour comme celui d'Hatem Ben Arfa, qui a explosé la saison dernière à Nice. «En ce moment, je constate que plusieurs joueurs se relancent en France. Le cas d'Hatem m'a vraiment donné envie. Je ne dis pas que je vais faire la même saison que lui l'an dernier bien sûr… Faire une Ben Arfa, ce serait idéal. Rentrer en France est mon objectif numéro 1», a révélé l'homme aux 17 sélections avec le Maroc.

A.Taarabt – «Marseille, le club idéal»

Mieux encore, Taarabt sait quel club il veut rejoindre : l'Olympique de Marseille. «Marseille, c'est la ville où j'ai grandi, où mes parents vivent. Ça serait un retour sympa à la maison, auprès de ma famille. (...) Pour moi, ce serait le club idéal, celui qu'il me faut. J'aime la pression. Avec l'expérience que j'ai, je sais ce qu'un club comme l'OM peut attendre de moi. Aujourd'hui, le foot me manque vraiment. Si je reviens, ça ne sera pas pour m'amuser. Mais retrouver la France, parler aux gens en français quand tu fais tes courses dans les magasins, ça me manque», a-t-il confié.

Reste à savoir si le profil de l'ancien Milanais intéressera la nouvelle direction olympienne. Taarabt demeure un joueur talentueux, capable d'évoluer en tant que meneur de jeu ou sur un côté. Technique et provocateur, il dispose d'un profil qui pourrait soulager l'OM. Mais le Lion de l'Atlas est également réputé pour son caractère sulfureux et son fort tempérament. Alors qu'ils comptent leurs sous, les dirigeants phocéens vont-ils accepter de miser sur un joueur imprévisible sur le terrain et en dehors ? Pas sûr, surtout que les besoins du club ne se situent pas dans ce secteur de jeu...

Marseille doit-il enrôler Taarabt ? Serait-ce une bonne destination pour l'international marocain afin de relancer sa carrière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 22/08/2016 à 13h57
Ça a fait le BUZZ actuellement