le 22/08/2016 à 22h54

Lyon : Ghezzal recale Everton, Aulas perd patience

Rachid Ghezzal a refusé l'offre d'Everton.
Sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2017, Rachid Ghezzal refuse de prolonger aux conditions proposées par Jean-Michel Aulas qui envisage donc le départ de son milieu offensif. Mais alors que le club rhodanien était tombé d'accord avec Everton, l'international algérien a refusé l'offre anglaise, quitte à contrarier encore un peu plus son président.

Le feuilleton Rachid Ghezzal (24 ans) commence vraiment à agacer Jean-Michel Aulas. Et pour cause, le milieu offensif a refusé les offres de prolongation de l'Olympique Lyonnais alors que son contrat expire en 2017. Du coup, le président du vice-champion de France craint de voir son joueur formé au club partir libre l'été prochain.

Ghezzal refuse de signer à Everton

Le dirigeant a donc prévenu Ghezzal à plusieurs reprises : s'il ne prolonge pas, l'ailier sera poussé vers la sortie, en Angleterre par exemple. En effet, plusieurs pensionnaires de Premier League s'intéressent à l'international algérien. Southampton, Sunderland, Leicester City… Autant de formations à l'affût pendant qu'Everton est déjà passé à l'action. Comme nous vous l'indiquions vendredi dernier (voir ici), le club de la Mersey se serait entendu avec l'OL sur un transfert à 11 millions d'euros plus 20 % sur la future revente du joueur.

Il ne manquait plus que l'accord de Ghezzal qui, après quelques jours de réflexion, a recalé Everton qui lui proposait pourtant un salaire très intéressant. Alors forcément, Aulas perd patience. «On est dans le cas d'un jeune joueur, brillant, gentil, intelligent, qui a réussi une demi-saison formidable l'année dernière et qui, devant une proposition très élevée d'Everton, un transfert que l'on a accepté et qui est également intéressant pour le club, a refusé alors que cela lui aurait permis de multiplier par 20 sa rémunération de l'année dernière» , s'est étonné le patron de l'OL sur RMC.

Aulas veut en finir

Mais à l'approche de la fermeture du mercato estival le 31 août prochain, il n'est pas question pour le club rhodanien de conserver Ghezzal sans le prolonger. «Ce qu'il faut maintenant, c'est prolonger. Rachid arrive en fin de contrat et on ne peut pas empêcher les observateurs de penser qu'il préfère attendre d'être libre en janvier prochain plutôt que d'accepter une offre de l'OL, qui correspond au niveau des internationaux ici, a confié JMA. (...) Il est très important qu'à partir du moment où il juge que Lyon est mieux qu'Everton, il accepte notre proposition, qui va lui permettre de gravir les échelons.»

Dans la mesure où les deux parties sont au moins d'accord pour poursuivre l'aventure ensemble, on imagine qu'elles finiront par s'entendre. D'autant qu'après l'épisode de la prolongation d'Alexandre Lacazette (25 ans) l'été dernier, Aulas a déjà prouvé qu'il pouvait sortir vainqueur d'un clash avec ses joueurs.

Selon vous, Rachid Ghezzal doit-il prolonger à l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/08/2016 à 22h54
Ça a fait le BUZZ actuellement