le 23/08/2016 à 09h35

OM : Lopez met la pression avec Bielsa, un investisseur américain... La vente toujours en négociations !

Margarita Louis-Dreyfus négocie toujours la vente de l'OM.
Si un accord a été annoncé par France Football pour la vente de l'Olympique de Marseille à Gérard Lopez, la propriétaire actuelle Margarita Louis-Dreyfus a rapidement démenti cette information. En réalité, les négociations se poursuivraient avec deux repreneurs, dont Lopez.

«Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France Football indiquant que le club aurait été vendu, peut-on lire sur le site officiel de l'OM. Elle s'interroge sur l'intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. Le jour où la vente de l'OM sera finalisée, les salariés et la Mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste.»

Par le biais d'un communiqué officiel, la propriétaire de l'Olympique de Marseille Margarita Louis-Dreyfus a démenti un accord avec Gérard Lopez pour la vente du club phocéen. Une information confirmée ce mardi par le quotidien L'Equipe.

Des négociations avancées avec deux repreneurs, dont Lopez...

En effet, l'OM serait actuellement en négociations avancées avec Lopez, mais aussi avec un investisseur américain, ce qui expliquerait notamment la traduction en anglais du démenti de MLD sur le site officiel du pensionnaire de Ligue 1. De plus, selon le média sportif, une vente à court terme serait très peu probable.

«Nous sommes en discussions mais cette annonce est prématurée», a ainsi commenté un membre du clan de Lopez. Mais pourquoi faire filtrer une telle rumeur ? Pourquoi le potentiel retour sur le banc phocéen de Marcelo Bielsa a-t-il été autant médiatisé ? Peut-être pour mettre la pression sur la propriétaire actuelle de l'OM.

Bielsa, un moyen de pression ?

Evoquée depuis juillet, la possibilité de voir le technicien argentin revenir dans le cas d'une cession à Lopez fait clairement rêver les fans marseillais, il suffisait de voir l'engouement autour de cette nouvelle lundi soir sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte. Cette fuite d'un possible retour de Bielsa pourrait ainsi représenter «un baroud d'honneur de Lopez pour mettre la pression» selon un membre de l'OM. Il faut dire que les supporters olympiens ne pardonneront pas à Margarita Louis-Dreyfus de refuser une offre qui assure le come-back d'El Loco...

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Pensez-vous que le club phocéen va être vendu rapidement ? La piste Gérard Lopez avec Marcelo Bielsa est-elle crédible ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 23/08/2016 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement