le 23/08/2016 à 16h42

Real Madrid : Ronaldo, Bale, Modric... Les Merengue vont blinder leurs stars !

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale vont prolonger au Real.
Peu actif sur le marché des transferts cet été, le Real Madrid va assurer ses arrières en prolongeant les contrats de plusieurs membres de son effectif. Dans les prochaines semaines, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et sûrement Luka Modric vont ainsi signer un nouveau bail avec les Merengue.

Avec uniquement le retour d'Alvaro Morata pour 30 millions d'euros en provenance de la Juventus Turin, le Real Madrid connait un mercato d'été particulièrement calme pour l'instant. Avec la menace d'une interdiction de recrutement de la FIFA pour les années à venir en raison des transferts de certains joueurs mineurs, les Merengue vont assurer leurs arrières en prolongeant plusieurs cadres de l'effectif de l'entraîneur Zinédine Zidane.

Ronaldo et Bale vont toucher le jackpot !

Sans surprise et comme prévu depuis plusieurs mois, l'attaquant Cristiano Ronaldo (31 ans) devrait être le premier à être récompensé de sa bonne forme. Si le journaliste espagnol Eduardo Inda a indiqué que le Portugais allait être officiellement prolongé dès ce mardi, le quotidien Marca assure de son côté que l'annonce sera réalisée fin septembre. Le Lusitanien va normalement prolonger son bail juqu'en juin 2020 ou 2021 avec à la clé un salaire annuel de 20 millions d'euros !

Dans la foulée, la Maison Blanche va également étendre le contrat de Gareth Bale (27 ans). Actuellement lié avec le club ibérique jusqu'en juin 2019, l'international gallois va s'engager jusqu'en 2021 et disposera du 2e plus gros salaire du club espagnol avec plus de 10 millions d'euros par an, loin derrière Ronaldo mais devant Sergio Ramos. Un vrai signe de confiance, notamment pour l'avenir.

Odegaard va aussi prolonger, Modric le suivant sur la liste...

Mais les dirigeants madrilènes n'ont pas l'intention de s'arrêter là ! Tout comme Ronaldo et Bale, le milieu Martin Odegaard (17 ans) devrait prolonger jusqu'en 2021. Si le Norvégien devrait être prêté cette saison malgré l'échec de sa venue à Rennes, le jeune talent incarne toujours l'avenir du Real pour ses dirigeants et cet accord en sera la preuve.

Après ces trois premières prolongations, le président Florentino Pérez devrait s'occuper de régler la situation de Luka Modric (30 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2018, le Croate s'est imposé comme un titulaire indiscutable depuis son arrivée en 2012 et devrait ainsi recevoir une offre de la part de sa direction. Sans faire de folies et en prolongeant ses stars, le Real Madrid a misé sur la stabilité. Un choix payant ?

Que pensez-vous des prolongations à venir de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Martin Odegaard au Real Madrid ? Et de la volonté de la Maison Blanche à conserver Luka Modric ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 23/08/2016 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement