Si le Paris Saint-Germain a déroulé face à Metz (3-0), dimanche, lors de la 2e journée de Ligue 1, la prestation désastreuse d'Edinson Cavani a mis la puce à l'oreille de ses dirigeants, soucieux de s'attacher les services d'un buteur d'ici la fin de mercato estival.
Malgré l'arrivée récente de Jesé Rodriguez, déjà sur le flanc après une opération de l'appendicite, en provenance du Real Madrid, le Directeur du football Patrick Kluivert souhaite enrôler un tueur. Ce mardi, le nom de Diego Costa (27 ans, Chelsea) est apparu.
Diego Costa ciblé ?
Si une doublure pour Edinson Cavani serait privilégiée, l'idée qu'un buteur de niveau international débarque d'ici le 31 août n'est pas à écarter. D'après les informations du journaliste d'Ok Diario Eduardo Inda, Costa serait la cible prioritaire de Kluivert, qui doit attendre l'aval de ses dirigeants concernant une possible offensive dans ce dossier dans les prochains jours.
Un temps annoncé sur le départ de Chelsea au début du mercato estival et ouvert à un retour à l'Atletico Madrid, où il s'est fait un nom, l'international espagnol est resté à Londres où il réalise un bon début de saison avec deux réalisations en deux rencontres de Premier League.
Une piste difficile à concrétiser
Reste à savoir si les Blues céderont leur élément, sous contrat jusqu'en juin 2019, à une semaine de la clôture du mercato. En effet, le coach londonien Antonio Conte a répété à maintes reprises qu'il comptait énormément sur l'Ibérique malgré sa situation plus que difficile du côté de Stamford Bridge ces derniers mois.
En tout cas, son concurrent direct Michy Batshuayi, auteur d'un doublé contre Bristol City (3-2), mardi soir, à l'occasion du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, semble déjà prêt à prendre la relève au cas où Costa serait intéressé par un mouvement vers Paris. Nul doute que la situation devrait être plus claire dans les jours à venir...
Diego Costa à Paris, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.