le 24/08/2016 à 11h11

Transferts : Matuidi à un pas de la Juventus, Sirigu bientôt au FC Séville... Une page se tourne au PSG !

Matuidi et Sirigu proches de la sortie.
Arrivés à l'été 2011 au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi et Salvatore Sirigu ne sont plus très loin d'un départ de la capitale. Si le Français devrait définitivement quitter son club de coeur pour la Juventus Turin, l'Italien va lui rejoindre le FC Séville sous la forme d'un prêt sans option d'achat.

Après Zlatan Ibrahimovic, parti à Manchester United, le Paris Saint-Germain s'apprête à perdre deux cadres qui ont grandement participé à la progression du club francilien : Blaise Matuidi (29 ans) et Salvatore Sirigu (29 ans). Tous deux débarqués en 2011 du côté du Parc des Princes, ces deux joueurs, très appréciés du public parisien, sont proches d'un départ imminent.

Matuidi d'accord avec la Juventus

Selon L'Equipe, la Juventus Turin serait d'accord avec Matuidi sur un contrat de quatre ans et un salaire brut annuel estimé à 9 millions d'euros, une somme proche de ce qu'il touche actuellement à Paris.

Le quotidien sportif nous informe que le club piémontais serait tout proche de convaincre le PSG de céder son élément, lié jusqu'en juin 2018, contre un chèque de 30 millions d'euros plus 4 millions d'euros de bonus. Malgré la volonté d'Unai Emery de le retenir, l'ancien Stéphanois ne figure clairement pas parmi les favoris à un poste de titulaire dans l'entrejeu cette saison et souhaiterait voir ailleurs.

Paris et Séville OK pour Sirigu

Pour Sirigu, les jeux étaient déjà faits bien avant l'arrivée du technicien basque. Barré par Kevin Trapp et Alphonse Areola, l'Italien a reculé au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens. Alors qu'un intérêt d'Everton et Hull City a récemment été évoqué, l'international italien devrait finalement prendre la direction du FC Séville. Selon la même source, le club espagnol serait prêt à accueillir le Transalpin sous la forme d'un prêt sans option d'achat à la condition que le PSG prenne en charge une partie de son salaire.

En effet, le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa serait disposé à verser 1,5 million d'euros par an au Sarde tandis que sa formation actuelle lui verserait le million restant afin d'atteindre les 3,4 millions d'euros de rétribution annuelle. L'Equipe affirme ce mercredi que les deux clubs sont tombés d'accord pour ce deal et Sirigu devrait très rapidement prendre la direction de l'Andalousie afin relancer une carrière qui a pris du plomb dans l'aile ces derniers mois.

Que pensez-vous des départs annoncés de Matuidi et Sirigu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 24/08/2016 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement