le 24/08/2016 à 12h34

Transfert : lassé d'attendre l'OM, l'Atletico cède finalement Manquillo à Sunderland...

Manquillo ne portera plus les couleurs de l'OM...
Prêté à l'Olympique de Marseille la saison passée, le latéral droit de l'Atletico Madrid Javier Manquillo ne reviendra pas au sein du club phocéen. Alors que les trois parties étaient sur la même longueur d'onde, l'institution olympienne a tardé à donner une réponse définitive aux Colchoneros. Résultat, l'Espagnol va finalement rejoindre Sunderland...

Le latéral droit de l'Atletico Madrid Javier Manquillo ne reviendra pas à l'Olympique de Marseille. A l'issue d'un prêt honorable la saison dernière sous le maillot ciel et blanc, l'Espagnol a repris l'entraînement avec les Colchoneros.

Souhaitant se faire à nouveau prêter l'ancien joueur de Liverpool, l'OM va finalement voir l'Espagnol lui échapper. Dommage car le club phocéen a longtemps eu les cartes en main...

L'Atletico et Manquillo étaient OK pour un retour à l'OM...

Depuis de nombreuses semaines, il se murmurait que l'OM souhaitait récupérer l'arrière droit afin de concurrencer Hiroki Sakai. Selon les informations du quotidien L'Equipe, les Matelassiers et l'ancien international Espoirs espagnol étaient favorables depuis un mois à un nouveau prêt en direction de Marseille.

Intéressée, l'institution olympienne voulait certainement officialiser certains départs avant de donner un accord définitif. Egalement, le changement de direction intervenu mi-juillet a certainement dû freiner l'avancée des dossiers en cours. Sauf que lassée d'attendre un signe de l'OM, la formation madrilène a finalement négocié avec un autre prétendant du joueur de 22 ans : Sunderland.

... mais Sunderland a finalement raflé la mise !

Selon Mundo Deportivo, Manquillo va passer la visite médicale ce mercredi avant de s'engager en faveur des Black Cats sous la forme d'un prêt avec option d'achat estimée à 16 millions d'euros. Une belle affaire en perspective pour l'Atletico qui cédera automatiquement son joueur si celui-ci dispute au moins 25 matchs avec l'équipe première.

Un montant beaucoup trop élevé pour les finances des dirigeants marseillais, qui avaient cependant l'occasion d'enrôler le défenseur à un prix plus abordable il y a quelques semaines. Alors que Sakai effectue un début de saison très poussif, l'OM va certainement devoir creuser d'autres pistes pour lui trouver un concurrent digne de ce nom. A l'heure actuelle, le Japonais demeure effectivement le seul latéral droit de métier au sein de l'effectif phocéen, à une semaine de la fin du marché des transferts…

Marseille peut-il regretter de ne pas avoir concrétisé le prêt de Manquillo ? Vers quel latéral droit les dirigeants doivent-ils se tourner ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 24/08/2016 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement