le 24/08/2016 à 16h43

OM : le retour de Bielsa, l'avenir de Diarra... Passi livre ses vérités

Passi était présent en conférence de presse ce mercredi.
Présent en conférence de presse ce mercredi, Franck Passi s'est exprimé sur les nombreux sujets chauds entourant l'Olympique de Marseille. Du retour annoncé de Marcelo Bielsa au probable départ de Lassana Diarra, l'entraîneur phocéen a livré ses confidences.

Ces derniers jours, la situation entourant la vente de l'Olympique de Marseille a posé de nombreuses questions. Alors que France Football a annoncé le rachat imminent de l'institution phocéenne par Gérard Lopez, qui a promis le retour de Marcelo Bielsa sur le banc olympien, l'actionnaire majoritaire Maragarita Louis-Dreyfus a immédiatement démenti cette information.

Malgré cette prise de position de la femme d'affaires, l'hypothèse d'un retour d'El Loco sur la Canebière n'est pas à écarter. Ce mercredi, l'entraîneur actuel Franck Passi a apporté quelques précisions à ce sujet.

Pour Passi, Bielsa ne viendra pas… pour le moment

Très proche de l'Argentin et sur le point de le rejoindre à la Lazio Rome en juillet dernier avant la défection de l'ancien technicien de l'Athletic Bilbao, le coach français ne croit pas à un incroyable come back du Sud-Américain dans l'immédiat. «J'imagine que vu la relation de sincérité et d'honnêteté avec Marcelo que j'ai toujours, s'il venait à Marseille, il m'aurait appelé avant» , a indiqué Passi devant les journalistes.

Pour autant, le Marseillais ne ferme pas complètement la porte à une nouvelle collaboration de Bielsa, réputé pour sa folie, avec l'OM. «Que Marcelo débarque dans une semaine, je ne pense pas, qu'il m'appelle dans une semaine, on n'en sait rien. C'est le football si demain il devait y avoir un changement de propriétaire» , a-t-il assuré.

Tout est clair entre Passi et Diarra

Autre dossier chaud à Marseille, celui de Lassana Diarra (31 ans). Nommé capitaine par Passi pour cette saison, le milieu de terrain pourrait quitter la France pour Galatasaray dans les prochains jours. Malgré ce possible départ, l'international tricolore reste un exemple pour l'entraîneur olympien et l'ensemble de ses partenaires.

«Lass, j'ai discuté pas mal avec lui ces deux derniers jours. Entre lui et moi, tout est clair ! Entre lui et le groupe tout est clair ! Si Lass partait demain, ce ne serait pas une surprise» , a-t-il estimé. «Ce sont les joueurs qui l'ont élu capitaine. Ils ont besoin d'un référent. Je ne comprends pas les polémiques. Il y a plusieurs capitaines avec Lass, Bafé, Bedimo. Je peux nommer n'importe quel joueur, ils ont besoin d'un leader. Ils s'identifient à Lass» , a-t-il continué. Malgré tout le respect de Passi pour son joueur, l'ex-Merengue est bien parti pour laisser son brassard à un de ses partenaires. A une semaine de la fin du mercato, un mouvement en Turquie parait de plus en plus probable...

Que pensez-vous des déclarations de Passi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 24/08/2016 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement