le 24/08/2016 à 20h21

OM : Gérard Lopez met les choses au clair sur le rachat du club !

Gérard Lopez négocie toujours avec MLD pour racheter l'OM.
Deux jours après l'annonce par France Football d'une signature d'un protocole d'accord entre Margarita Louis-Dreyfus et Gérard Lopez pour la vente de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires est sorti de son silence. Dans la lignée du démenti de MLD, l'investisseur a calmé le jeu.

Il faudra patienter pour connaître le nom du futur repreneur de l'Olympique de Marseille. Car contrairement à ce qu'indiquait France Football lundi, aucun protocole d'accord n'a été signé entre Margarita Louis-Dreyfus et Gérard Lopez, que l'on dit prêt à investir à hauteur de 400 millions d'euros et à ramener l'entraîneur Marcelo Bielsa ainsi que plusieurs recrues.

Lopez dément un accord

En effet, deux jours après le démenti de MLD publié sur le site officiel de l'OM (voir ici), Lopez a tenu lui-même à mettre les choses au clair. «Rien n'est signé avec personne, ni avec le vendeur, ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa, a certifié Lopez sur le site de L'Equipe. Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. Elles sont mauvaises pour le club et son avenir.» Une intervention qui vise donc à calmer le jeu, surtout par rapport à la propriétaire actuelle afin de poursuivre les négociations dans de bonnes conditions.

Les négociations se poursuivent...

Accusé d'être à l'origine des fuites dans la presse pour mettre la pression sur Louis-Dreyfus, l'ancien président de l'écurie de Formule 1, Lotus F1 Team, s'est défendu à ce sujet. «Je n'ai jamais parlé à la presse ni aucun de mes collaborateurs. Nous respectons le club, ses supporters et la propriétaire actuelle», a-t-il ajouté pour rester crédible auprès de MLD, qui tient à ce que les discussions se fassent en toute discrétion.

Il faut dire que la patronne de l'OM, qui continue de négocier avec Lopez, reste également en contact avec d'autres investisseurs, dont le fonds d'investissement américain Guggenheim Partners, ce qui explique notamment la traduction en anglais de son démenti. Ce feuilleton est donc loin d'être terminé...

Que pensez-vous de la réaction de Gérard Lopez ? Quel avenir pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/08/2016 à 20h21
Ça a fait le BUZZ actuellement