le 25/08/2016 à 13h45

Transfert : qualifié en Ligue des Champions, Monaco veut conserver ses cadres mais pourrait se laisser convaincre...

Dirar pourrait quitter la Principauté, Bernardo Silva aimerait rester.
Après sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'AS Monaco pourrait laisser filer Nabil Dirar à la Lazio Rome, alors que le jeune Baldé Keita ferait le chemin inverse. Dans le même temps, le club de la Principauté aimerait conserver Fabinho et Bernardo Silva mais pourrait craquer...

«L'assurance de garder tous nos joueurs ? Malheureusement dans le foot cela n'existe pas, mais on s'est bien renforcé, on n'a pas besoin de vendre, mais nous souhaitons garder l'effectif tel qu'il est, l'ambition sportive est vraiment la priorité.»

Après la qualification de l'AS Monaco face à Villarreal (2-1, 1-0) pour la phase de groupes de la Ligue des Champions mardi, le vice-président Vadim Vasilyev a laissé planer le doute sur la fin du mercato de son équipe. En effet, fidèle à sa politique, le club princier pourrait encore enregistrer quelques mouvements...

Dirar pourrait filer à l'italienne, Monaco espère Keita

Elément clé du dispositif de l'entraîneur Leonardo Jardim et capitaine sur ce début de saison, l'ailier Nabil Dirar serait proche d'un départ. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'international marocain devrait rejoindre très prochainement la Lazio Rome. Un accord serait sur le point d'être trouvé pour le joueur de 30 ans dans le cadre d'un transfert estimé à 8 millions d'euros. L'ancien élément de Bruges pourrait s'engager pour une durée de 4 ans en faveur de la formation transalpine et toucherait 1,5 million d'euros par saison.

De son côté, l'attaquant polyvalent de la Lazio Baldé Keita pourrait effectuer le chemin inverse. Le média Il Messaggero indique que le club italien aimerait céder l'international sénégalais aux Monégasques, qui seraient intéressés par son profil. Cependant, l'opération étant bien distincte du transfert de Dirar, les deux équipes doivent trouver un terrain d'entente. Pour le moment, le club de la Principauté proposerait 18 millions d'euros pour le joueur de 21 ans, alors que la Lazio réclamerait 30 millions d'euros.

Fabinho et Bernardo Silva, la jurisprudence Martial

Autres cadres de l'équipe malgré leur jeune âge, le latéral droit Fabinho (22 ans) et le milieu offensif Bernardo Silva (22 ans) souhaiteraient rester sur la Côte d'Azur. D'après le quotidien L'Equipe, l'ASM n'y voit aucun inconvénient et aimerait conserver ses deux pépites afin d'être compétitive sur les différents tableaux où elle est engagée. Mais si des offres très intéressantes venaient à se présenter avant la fin du mercato pour ses deux joueurs, les dirigeants monégasques devraient y réfléchir à deux fois.

Comme par le passé, le club princier ne refusera pas de vendre ses joueurs majeurs en cas de propositions difficilement refusables. C'était notamment le cas pour Anthony Martial, qui avait rejoint Manchester United dans les ultimes heures du mercato estival 2015 pour 50 millions d'euros, plus 30 millions d'euros de bonus éventuels. Du coup, en cas d'offre supérieure à 30 millions d'euros, Fabinho et Silva pourraient quitter Monaco... A moins que les ambitions sportives prennent définitivement le pas sur l'aspect financier.

En vendant Dirar pour peut-être récupérer Keita, Monaco fait-il une bonne affaire ? L'ASM doit-elle conserver Fabinho et Bernardo Silva à tout prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 25/08/2016 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement