le 25/08/2016 à 20h58

PSG : la Juve optimiste pour Matuidi, Al-Khelaïfi ferme la porte !

Blaise Matuidi va rester à Paris cet été selon Nasser Al-Khelaïfi.
Confronté à une rude concurrence sous les ordres d'Unai Emery, Blaise Matuidi pense à quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus Turin cet été. Mais alors que le club turinois ne cache pas son optimisme dans cette opération, le président du champion de France, Nasser Al-Khelaïfi, a sifflé la fin des négociations.

Le feuilleton Blaise Matuidi définitivement terminé ? C'est du moins ce qu'espère le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, pendant que le milieu de 29 ans envisage un départ. Parti pour jouer les doublures avec l'entraîneur Unai Emery, l'international français se serait mis d'accord avec la Juventus Turin qui cherche le remplaçant de Paul Pogba (23 ans).

Matuidi à la Juve, Marotta y croit

Pour les Bianconeri, il ne reste plus qu'à s'entendre avec la direction francilienne, ce qui n'a pas l'air d'effrayer le directeur sportif Beppe Marotta. «Nous sommes à la recherche d'un milieu de terrain, tout le monde le sait. Matuidi a la profil le plus approprié, mais c'est un joueur du PSG. Nous avons des contacts, nous espérons préciser les choses dans les prochains jours. Je suis optimiste» , a confié le dirigeant italien en zone mixte, après le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions à Monaco ce jeudi.

Al-Khelaïfi scelle l'avenir du Français

Seulement voilà, au même endroit et quasiment au même moment, Al-Khelaïfi n'a pas du tout livré la même version. «Blaise reste au PSG, a certifié le patron du PSG dans des propos relayés par Goal. Il joue avec nous, on a un contrat avec lui et il veut rester, ça veut dire qu'il n'y a pas de problème.» Bien sûr, il pourrait s'agir d'une manoeuvre pour obliger la Juve à respecter ses exigences. Rappelons que Paris, qui a toujours annoncé sa volonté de garder Matuidi, réclamerait 35 millions d'euros pour le transfert de son milieu sous contrat jusqu'en 2018.

Mais on est tout de même tenté de croire Al-Khelaïfi qui a déjà prouvé à plusieurs reprises que ses joueurs sous contrat ne partaient pas contre sa volonté. D'autant que le PSG envisagerait même de prolonger le bail de l'ancien Troyen, qui n'est pas du genre à forcer son départ. Quoi qu'il en soit, la Juve n'a sûrement pas dit son dernier mot à une petite semaine de la fin du mercato estival.

Selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il bloquer Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/08/2016 à 20h58
Ça a fait le BUZZ actuellement