le 26/08/2016 à 08h46

Transfert : Balotelli est à Nice, des discussions ce vendredi !

Balotelli pourrait se relancer à Nice
Mario Balotelli à l'OGN Nice, ce n'est plus une simple rumeur. L'attaquant italien est arrivé en France ce jeudi pour discuter avec les dirigeants niçois. Le transfert est encore loin d'être bouclé mais les Aiglons sont passés à la vitesse supérieure sur ce dossier.

Cela semblait être une folle rumeur et pourtant Mario Balotelli pourrait bien rejoindre l'OGC Nice avant la fermeture du marché des transferts. Selon RMC, l'attaquant de 26 ans est arrivé jeudi soir sur la Côte d'Azur !

Rivère veut juger Balotelli

L'avant-centre de Liverpool va rencontrer les dirigeants azuréens ce vendredi alors qu'un intérêt du FC Sion a également été évoqué. Pour le moment, rien n'est fait et il va falloir convaincre l'international italien, qui n'a toutefois pas de nombreuses solutions pour relancer une carrière à l'arrêt. L'opportunité de disputer la Ligue Europa avec les Aiglons peut être une idée séduisante.

Après avoir relancé Hatem Ben Arfa la saison passée, le président Jean-Pierre Rivère va-t-il tenter un nouveau pari avec Balotelli ? «Je considère que dans la vie, il ne faut jamais fermer une porte. C'est un joueur que je ne connais pas. Je connais surtout sa réputation. Après avoir relancé Hatem Ben Arfa la saison passée, le président Jean-Pierre Rivère va-t-il tenter un nouveau pari avec Balotelli ? Sauf que si j'avais écouté la presse, je n'aurais pas été chercher Claude Puel, pareil pour Ben Arfa» , déclarait jeudi le patron de l'OGCN sur RMC.

Balotelli sur la pente descendante...

Les discussions de ce vendredi devraient permettre à Rivère de se faire une opinion sur le Transalpin, dont l'image est écornée par ses prestations décevantes des dernières saisons et ses nombreuses frasques. «Si ça se passe bien avec le reste de l'équipe, s'il est un exemple pour les jeunes joueurs et qu'il travaille, et qu'il court, il n'est pas un problème pour un club» , expliquait de son côté Lucien Favre en conférence de presse.

Une chose est sûre, un recrutement de Balotelli à Nice serait un joli coup médiatique pour le club azuréen. Sur le plan sportif, en revanche, il n'existe aucune certitude pour un joueur qui n'a inscrit que 3 buts avec le Milan AC la saison passée, et 4 avec Liverpool en 2014-2015. Celui qui visait le Ballon d'Or il y a quelques années possède cependant un potentiel énorme dont les Aiglons aimeraient profiter. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Nice doit tout faire pour recruter Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/08/2016 à 08h46
Ça a fait le BUZZ actuellement