le 26/08/2016 à 09h29

Ligue Europa : les meilleurs et pires tirages pour Nice et Saint-Etienne

Quels seront les adversaires de l'ASSE et de Nice ?
Saint-Etienne et Nice connaîtront ce vendredi leurs futurs adversaires en phase de poules de la Ligue Europa. Le tirage au sort débutera à 13h, à Monaco. Voici les meilleurs ou pires scénarios pour les deux représentants français engagés en C3.

Ce vendredi, Saint-Etienne et Nice seront fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires en Ligue Europa. Le tirage au sort de la phase de poules débutera à partir de 13h et les deux représentants français ne sont pas à l'abri d'un groupe difficile, même si l'ASSE est moins exposée de par sa présence dans le chapeau 2.

Saint-Etienne veut éviter Manchester United

Ainsi, les Verts sont assurés d'éviter quelques équipes habituées aux joutes européennes comme l'AS Rome, Fenerbahçe ou encore le Sporting Braga. En revanche, il faudra bien affronter une formation du chapeau 1, comme Manchester United, l'Inter Milan ou le Zénith Saint-Pétersbourg... Rappelons que deux équipes d'un même pays ne peuvent pas se retrouver à ce stade de la compétition.

Dans le meilleur des cas, Saint-Etienne pourrait hériter du Viktoria Plzen, équipe la moins redoutable du chapeau 1, de l'Austria Vienne et de Dundalk. Le pire scénario offrirait un groupe composé de Manchester United, avec ses recrues Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba notamment, d'un Celta Vigo séduisant la saison passée et du Panathinaïkos.

Nice peut retrouver Puel

Placé dans le chapeau 4, Nice devra croiser les doigts pour éviter ce qui ressemblerait à un groupe de la mort. Le pire scénario possible ne placerait pas forcément les Aiglons avec Manchester United puisqu'il échapperait dans ce cas à l'un des épouvantails du chapeau 3 : Southampton. Tomber avec la formation de Claude Puel, parti de l'OGCN cet été, Schalke 04 et l'AS Rome représenterait un sacré défi... Mais il n'est pas impossible que Nice hérite d'un tirage plus clément avec le Viktoria Plzen, le PAOK Salonique et Austria Vienne. Réponse un peu après 13h...

Le tirage abordable pour Saint-Etienne : Viktoria Plzen, Austria Vienne, Dundalk
Le tirage compliqué pour Saint-Etienne : Manchester United, Celta Vigo, Panathinaïkos

Le tirage abordable pour Nice : Viktoria Plzen, PAOK Salonique, Austria Vienne
Le tirage compliqué pour Nice : Schalke 04, AS Rome, Southampton

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Ajax Amsterdam, Anderlecht, Athletic Bilbao, Shakhtar Donetsk, Fiorentina, Inter Milan, Manchester United, Olympiakos, Schalke 04, Viktoria Plzen, Villarreal, Zenith.

Chapeau 2 : APOEL Nicosie, AS Rome, AZ Alkmaar, Fenerbahçe, PAOK Salonique, RB Salzbourg, Racing Genk, SAINT-ETIENNE, Sparta Prague, Sporting Braga, Standard de Liège, Steaua Bucarest.

Chapeau 3 : Austria Vienne, Celta Vigo, FC Krasnodar, FC Zürich, FSV Mayence 05, Feyenoord Rotterdam, La Gantoise, Maccabi Tel Aviv, Rapid Vienne, Slovan Liberec, Southampton, Young Boys Berne.

Chapeau 4 : Astra Giurgiu, Dundalk, FC Astana, FC Qabala, Hapoël Beer Sheva, Konyaspor, NICE, Osmanlispor , Panathinaïkos, Qarabag Agdam, Sassuolo, Zarya Lugansk.

Et pour vous, quel est le meilleur et le pire tirage pour Saint-Etienne et Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/08/2016 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement