le 28/08/2016 à 12h39

Atletico : les Colchoneros dans le dur, Griezmann pousse un coup de gueule

Griezmann agacé après le nul face à Leganés (0-0)
Après deux journées de Liga, l'Atletico Madrid n'a pas encore remporté la moindre victoire et les Colchoneros ont concédé le nul face au promu Leganés (0-0), samedi. Un résultat inquiétant qui pousse Antoine Griezmann à mettre en garde ses coéquipiers.

Dix-neuf jours après son retour à l'entraînement, Antoine Griezmann faisait sa première apparition de la saison sous le maillot de l'Atletico Madrid ce samedi. Titularisé aux côtés de Kevin Gameiro en attaque, l'international français a réalisé une rentrée encourageante mais n'est pas parvenu à faire gagner son équipe sur la pelouse du promu Leganés (0-0).

Plutôt en jambes, l'ancien joueur de la Real Sociedad a notamment réalisé une belle reprise de volée croisée en pleine course en fin de première période et s'est montré très disponible pour combiner avec ses partenaires. En revanche, sa seconde période a été moins convaincante. Plutôt logique puisque le natif de Mâcon a besoin de retrouver le rythme en enchaînant les rencontres. En attendant, l'Atletico n'a donc pas décroché un premier succès en championnat cette saison.

Griezmann et la... relégation

Après deux journées de Liga, les Rojiblancos (11es) ne possèdent que deux points et pointent déjà à quatre longueurs du Real Madrid, vainqueur du Celta Vigo (2-1). Le FC Barcelone, qui affronte l'Athletic Bilbao ce dimanche (20h15), peut posséder le même écart en cas de succès à San Mamés. Dans un championnat où les points perdus coûtent très cher en fin de saison face aux deux ogres madrilène et barcelonais, l'Atletico doit rapidement se ressaisir.

Le Français, dont l'attitude sur le terrain est celle d'un leader, a poussé un coup de gueule après la rencontre. «Si nous continuons comme ça, nous allons lutter pour la relégation, a mis en garde l'international tricolore au micro de beIN Sports Espagne. Il faut se secouer. Les choses nous échappent. On doit travailler pour redevenir nous-mêmes.» Des propos forts qui ont surpris au sein du vestiaire, d'après le quotidien espagnol AS. De quoi peut-être piquer l'orgueil de ses coéquipiers pour observer une réaction sur la pelouse du Celta Vigo dans une semaine...

Que pensez-vous du coup de gueule de Griezmann ? Etes-vous surpris par le début de saison poussif de l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/08/2016 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement