le 28/08/2016 à 13h22

Nice : après avoir enflammé la Côte d'Azur, la rumeur Balotelli prend du plomb dans l'aile...

Balotelli loin du Gym !
Si l'attaquant de Liverpool, Mario Balotelli, a bien rencontré les dirigeants de l'OGC Nice vendredi, l'Italien se montrerait peu emballé à l'idée de rejoindre le club azuréen et donnerait sa préférence à Palerme. Dans le même temps, l'entraîneur du Gym, Lucien Favre, reste réticent à la venue du Red.

«Vous avez le numéro de Balotelli ? Appelez-le et dites-lui qu'on a besoin d'un attaquant à Nice». Interrogé sur la rumeur Mario Balotelli (26 ans) par Canal+ samedi, le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, s'en est tiré avec une nouvelle pirouette.

Déjeuner dans l'arrière-pays niçois

Sauf que ce dimanche, le quotidien L'Equipe confirme les informations du journal régional Nice-Matin et assure qu'une rencontre entre le dirigeant azuréen, le directeur général des Aiglons, Julien Fournier, l'international italien et son célèbre agent, Mino Raiola, a bien eu lieu vendredi autour d'un déjeuner à Saint-Jeannet dans la discrétion de l'arrière-pays niçois.

Pourtant, l'attaquant de Liverpool se trouve désormais loin du Gym. En effet, d'après la presse transalpine, l'ancien Intériste ne se montre pas très emballé par la perspective de rejoindre le 4e du dernier championnat de France. Nice-Matin ajoute que Super Mario a même quitté la Côte d'Azur dès vendredi pour regagner l'Angleterre, où ses sponsors aimeraient qu'il reste afin de bénéficier de l'exposition médiatique procurée par la Premier League.

Palerme en pole ?

Alors qu'Everton et Crystal Palace seraient sur les rangs, le joueur nourrirait cependant d'autres projets, comme celui de rejoindre le club de sa ville natale, Palerme, qui l'a approché ! L'ancienne terreur des surfaces aurait ainsi discuté avec le président de l'équipe sicilienne, Maurizio Zamparini, au téléphone et il aurait même donné son accord ! En parallèle, le pensionnaire de Serie A aurait transmis une offre aux Reds. Reste que comme pour Nice, le salaire de l'enfant terrible du football italien, estimé à 3-4 millions d'euros nets annuels, constitue un problème, même si le club de la Mersey peut en prendre une partie en charge.

La rumeur Balotelli semble donc s'éloigner des Aiglons. En effet, si Rivère se verrait bien réaliser un nouveau coup à la Ben Arfa, l'entraîneur du Gym, Lucien Favre, est beaucoup moins chaud à l'idée d'accueillir l'Italien. «Il n'a pas joué depuis je ne sais pas combien de temps. Je n'ai pas vu d'images de lui à la télé depuis des années», a ainsi lâché le Suisse, qui prendrait beaucoup moins de pincettes lorsqu'il évoque le joueur en privé, selon L'Equipe. Voilà qui commence à faire beaucoup d'obstacles à la venue de l'ancien prodige qui aura au moins réussi à refaire parler de lui en cette fin de mercato…

D'après-vous, où jouera Balotelli cette saison ? Seriez-vous déçu qu'il ne rejoigne pas la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 28/08/2016 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement