le 28/08/2016 à 20h41

Lyon : Fekir va manquer 3 semaines, Lacazette en stand-by...

Lacazette et Fekir dans l'attente...
Au lendemain de sa sortie sur blessure face à Dijon (2-4), Alexandre Lacazette reste dans le flou sur l'état de son genou et attend de passer une IRM lundi. Lui aussi remplacé à un quart d'heure de la fin, Nabil Fekir va se faire opérer et va manquer trois semaines de compétition.

L'Olympique Lyonnais retient son souffle ! Depuis un peu plus de 24 heures désormais, les Gones attendaient d'être fixés sur la probable indisponibilité de leurs attaquants Alexandre Lacazette et Nabil Fekir.

Ressentant une douleur au genou après un contact avec Cédric Varrault, l'actuel meilleur buteur du championnat de France (6 réalisations) s'est résigné à céder sa place juste avant la mi-temps à l'occasion du déplacement à Dijon (2-4) samedi. Le second cité en a fait de même à la 76e minute. Pour Lacazette, le verdict doit tomber lundi, à l'issue d'une IRM qui sera passée au centre orthopédique Paul Santy, révèle la radio RMC.

Fekir à nouveau sur le billard !

Fekir, lui, est déjà fixé. Si le pire a été évité puisque le Gone n'a aucun risque de subir une rechute de sa rupture du ligament croisé du genou droit survenue il y a près d'un an, il n'est pas tiré d'affaire pour autant. Le Tricolore souffre d'un détachement d'un morceau de ménisque, occasionné en même temps que sa grave blessure, qui provoque des douleurs de temps à autre.

Se plaignant depuis plusieurs jours, le Lyonnais devra se résoudre à subir une intervention chirurgicale dès le début de semaine afin de procéder à un «nettoyage articulaire» , comme l'a sous-entendu son président Jean-Michel Aulas, et sera absent trois semaines. «Nabil Fekir, handicapé par son genou droit opéré en septembre 2015, va subir un nettoyage articulaire sous arthroscopie par le docteur Sonnery-Cottet demain après-midi à l'hôpital privé Jean Mermoz. Son indisponibilité devrait, sauf complication, être de trois semaines» , annonce un communiqué de l'OL ce dimanche soir.

Lacazette attend l'IRM

Un coup dur alors que le joueur devait signer son grand retour en équipe de France pour le match amical en Italie le 1er septembre et celui contre la Biélorussie cinq jours plus tard dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018… Lui aussi à nouveau invité en Bleu et intenable en ce début de saison avec 6 buts en 3 matchs de Ligue 1, Lacazette pourrait faire face au même camouflet. Mais, pour l'heure, le staff médical rhodanien se refuse à déterminer la gravité de la blessure au simple toucher. C'est donc lundi que le buteur lyonnais sera fixé…

Que pensez-vous de l'absence de Fekir ? Êtes-vous inquiet pour Lacazette ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 28/08/2016 à 20h41
Ça a fait le BUZZ actuellement